HyperX Savage Exo : un SSD portable compact et rapide !

La filiale HyperX de Kingston annonce la sortie d’un SSD externe particulièrement compact : le Savage Exo, qui pourra facilement trouver sa place dans un sac ou dans une poche. L’appareil se veut une solution de stockage nomade qui allie à la fois des dimensions réduites et des taux de transferts importants.

Et apparemment le Savage Exo semble plutôt bien répondre à ce défi puisqu’il ne mesure que 123,82 mm x 48,61 mm x 10.24 mm et ne pèse que 56 grammes. Au niveau des débits le fabricant annonce des performances pouvant atteindre 500 Mo/s en lecture et 400 Mo/s en écriture, ce qui est plus que correct (pour ne pas dire très bon) pour un SSD externe.

Au niveau technique, le Savage Exo est un SSD qui exploite de la mémoire NAND Flash 3D TLC. Il tire partie d’une connectique USB 3.1 Gen2 de type C qui permet non seulement de faire transiter les données mais aussi d’alimenter le SSD. L’appareil est donc auto alimenté. Aucune alimentation externe n’est requise pour le faire fonctionner.

Le Savage Exos est commercialisé dès maintenant en deux variantes 480 Go et 960 Go. Il faut débourser environ 159€ sur Amazon.fr pour se procurer la version 480 Go tandis que la version 960 coûtera près de 276€. Dans les deux cas, le SSD sera couvert par une garantie de trois ans.

Voilà une vidéo de présentation :

Désolé, les commentaires sont fermés.