Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. IIyama lance le Prolite B2888UHSU : un écran 28 pouces Ultra HD

IIyama lance le Prolite B2888UHSU : un écran 28 pouces Ultra HD

  • Publié par Sebastien le 30 juin 2014 à 12:37

Le constructeur IIyama qui dispose déjà d'une large panoplie de moniteurs Full HD à son catalogue (dont le XB2780HSU testé par nos soins) vient de lever le voile sur un nouvel écran. Et cette fois le fabricant a vu les choses en grand puisqu'il n'est plus question de Full HD pour son Prolite B2888UHSU mais d'Ultra HD (4K) soit une résolution énorme de 3840 x 2160 pixels.

L'engin embarque une dalle TN de 28 pouces qui offre un temps de réponse de 1 ms. Son taux de contraste est de 1000:1 tandis que sa luminosité est de 370 cm/m2. Au niveau connectique, on a droit à deux ports HDMI, deux DisplayPort, un VGA et un DVI. On notera également la présence d'enceintes stéréo (2x3W), d'une prise casque et d'un hub usb qui offre deux ports à la norme USB 3.0.

Bref.. un écran 4K qui devrait plaire à priori aussi bien aux graphistes grâce à son large espace de travail qu'aux gamers grâce à ses 1 ms de temps d'accès. Reste évidemment à voir ce qu'il vaut dans la pratique. D'autant plus que son prix de vente est toute de même assez élevé (599€), nouveauté oblige...

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook