Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Iiyama sort un moniteur IPS avec une résolution de 2560 x 1440 pixels

Iiyama sort un moniteur IPS avec une résolution de 2560 x 1440 pixels

  • Publié par Sebastien le 21 mars 2013 à 07:12

Le constructeur iiyama ajoute une nouvelle référence à sa gamme de moniteurs. Le nouveau venu porte le nom de ProLite XB2776QS. Il s'agit d'un écran 27 pouces haut de gamme qui exploite une dalle IPS. Pour rappel, la technologie IPS a pour principal avantage d'offrir des angles de vision plus larges et un plus grand respect des couleurs que les dalles TN beaucoup plus répandues (car elles sont moins coûteuses à produire, ndlr.).

Le ProLite XB2776QS offre une résolution (WQHD) de 2560 x 1440 pixels. Une résolution qui offre un confort et un espace de travail très appréciable pour ceux qui y ont déjà goûtés. Idéal donc pour les infographistes et les maquettistes. En effet, comme nous l'indiquait "JPT" dans les commentaires d'un de nos tests d'écran, l'avantage d'une telle résolution c'est de pouvoir afficher "deux pages A4 côte à côte sans aucun problème". Et effectivement, une telle résolution permet de travailler avec deux documents A4 affichés simultanément à l'écran.

Le ProLite XB2776QS offre un temps de réponse de 5 ms et des angles de vision de 178°/178°. A noter qu'au niveau de la connectique, on trouve au dos de l'appareil quatre entrées vidéos (HDMI, DisplayPort, DVI et VGA) ainsi que deux prises jacks audios pour y relier un casque ou pour tirer partie des enceintes intégrées (2 x 1,5 Watts).

Esthétiquement, le XB2776QS ressemble comme deux gouttes d'eau au XB2780HSU que l'on a récemment passé en revue sur Bhmag (voir notre test). L'appareil est en effet aussi massif, de la même couleur (noir) et il dispose des mêmes fonctionnalités : l'écran peut pivoter, s'incliner et passer en mode portrait. On notera par contre que le XB2776QS est dépourvu de hub usb contrairement à son petit frère.

iiyama annonce un prix public de 649 euros pour son nouvel écran à dalle IPS. Une coquette somme. Mais pour ce prix l'écran offre une résolution de 2560 x 1440 pixels et non pas de 1920 x 1080 comme c'est généralement le cas pour les moniteurs actuels.

A noter que malgré un prix officiel de 649€ on peut d'ores et déjà le dénicher à 549,90€ chez Materiel.net.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook