Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Il vaut quoi le NAS EDS14 de Synology ?

Il vaut quoi le NAS EDS14 de Synology ?

  • Publié par Sebastien le 4 juin 2014 à 16:00

Nos confrères du site 59Hardware ont examiné le nouveau NAS de Synology : le EDS14. Un dispositif qui est assez particulier puisque contrairement aux NAS habituels ce nouvel appareil se veut nomade. Facilement transportable il est dépourvu de disque dur ce qui permet d'alléger la bête. Par contre comme il faut bien une unité de stockage pour y sauvegarder des données, il est nécessaire de  lui greffer un périphérique de stockage externe comme par exemple un disque dur, une clé usb ou une carte mémoire, ce qui du coup le rend un peu plus encombrant

A l'issue de leur test (voir sur cette page) nos confrères indiquent avoir apprécié le design et la polyvalence du EDS14. Ils ont par contre regretté l'absence d'un port mSATA qui aurait permis d'équiper l'appareil d'un SSD à ce format. Enfin, son prix leur a paru plutôt élevé. Il faut dire qu'à 184,95€ (tarif le moins cher dégoté sur le net) il est loin d'être à la portée de toutes les bourses.

Extrait :
"Synology lance un ovni dans sa large famille de NAS, le EDS14 un modèle nomade, ultra robuste et plus étonnant encore, sans baie de stockage. Ce n’est pas la première fois que le leader du stockage réseau propose un appareil reposant sur un tel concept. La marque compte également l’USB Station servant de plateforme USB et réseau. Cette fois le EDS14 s’écarte donc du chemin des NAS traditionnels tout comme l’a fait Qnap récemment avec le HS-210 orienté silence et multimédia. Mais le nouveau Synology prend une toute autre voie en permettant des champs d’application bien plus spécifiques."

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook