Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Insolite : on peut briquer un iPhone simplement en changeant la date (maj: un correctif est prévu)

Insolite : on peut briquer un iPhone simplement en changeant la date (maj: un correctif est prévu)

  • Publié par Sebastien le 15 février 2016 à 16:00

Insolite : il est possible de bloquer n'importe quel terminal Apple fonctionnant sous iOS (iPhone, iPad ou iPod Touch) simplement en changeant la date de l'appareil. En effet, un bug permet de faire planter l'horloge interne de l'appareil si le terminal est configuré à la date du 1er janvier 1970.

Heureusement, ce n'est pas tous les jours qu'on configure son téléphone à cette date. Ce n'est donc pas un bug très très gênant à moins bien sûr qu'on veuille faire une blague (de mauvais goût) ou qu'on soit victime d'une blague de ce genre.

Dans tous cas, le plantage peut durer de cinq heures à une journée, le temps que la batterie se vide. Notez que parfois il peut également être nécessaire de passer par le mode restauration de l'appareil pour remettre le terminal d'aplomb.

Selon nos confrères du site 9to5mac, seuls les appareils sous iOS 8 (et supérieur) utilisant un processeur 64-bit (iPhone 5S et plus) sont confrontés à ce souci. A priori, les anciens terminaux d'Apple ne souffrent pas de ce problème.

Publié initialement le 12/02/2016
- - - - - - - - -
MAJ le 15/02/2016 : Apple mentionne sur son site web qu'une prochaine mise à jour d'iOS viendra corriger ce bug. (source: Macbidouille)

A lire aussi sur Bhmag :

  • iPhone 7 : faisons le point sur les rumeurs !
    iPhone 7 : faisons le point sur les rumeurs !
    Attendu pour la rentrée prochaine, l'iPhone 7 fait déjà parler de lui... En effet, le prochain terminal d'Apple fait en ce moment l'objet de plusieurs rumeurs. Ainsi si...
  • Apple met en ligne iOS 9.3.2 pour ses iPhone, iPad et iPod Touch
    Apple met en ligne iOS 9.3.2 pour ses iPhone, iPad et iPod Touch
    Apple vient de mettre en ligne la version 9.3.2 d'iOS à destination de ses terminaux mobiles : iPhone, iPad et iPod Touch. Cette nouvelle version apporte principalement des...
  • iTunes 12.4
    iTunes 12.4
    Le programme iTunes 12.4 est un lecteur multimédia ultra polyvalent destiné avant tout aux possesseurs et utilisateurs de produits Apple : iPod, iPod Touch, iPhone, iPad,...

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Comparatif ADSL - Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique