Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Insolite : la Super Nes Mini cartonne et détrône la Xbox One, la Switch et la PS4

Insolite : la Super Nes Mini cartonne et détrône la Xbox One, la Switch et la PS4

Commercialisé depuis le 29 septembre dernier, la SNES Classic Mini se vend bien. Même très bien. A tel point qu’elle est régulièrement en rupture de stock chez de nombreuses boutiques en ligne ou même physiques. Il faut dire que le succès est au rendez-vous : les fans de rétro gaming se l’arrachent tandis que d’autres personnes peu scrupuleuses plus intéressées par l’appât du gain que par la console en elle même n’hésitent pas à l’acheter (79€) pour tenter de la revendre bien plus chère sur les sites de petites annonces et les sites d’enchères.

Selon le cabinet d’études NPD qui s’est intéressé au marché des consoles : la Super NES Mini s’est extrêmement bien vendue le mois dernier. Ses chiffres de vente ont même dépassé ceux des consoles de dernière génération aux Etats-Unis où la Super NES Mini est arrivé numéro un devant la Nintendo Switch, la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft.

Il faut dire que la petite console de Nintendo a tout de même quelques ajouts intéressants à faire valoir : son prix pour commencer (79€), le nombre de jeux fournis ensuite (21), ou encore le nombre de manettes livrées (2). Sans oublier l’aspect nostalgique indéniable qui rappelle de nombreux souvenirs aux joueurs de la première heure.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook