Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Intel retarde encore la sortie de chipset gérant l’USB 3.0

Intel retarde encore la sortie de chipset gérant l’USB 3.0

  • Publié par Sebastien le 4 juin 2010 à 16:43

Selon TheRegister, INTEL aurait encore décidé de retarder à 2012 la sortie de chipset intégrant nativement le support de la norme USB 3.0. Pourtant ce ne sont pas les périphériques et les accessoires USB 3.0 qui manquent, puisqu'à l'heure actuelle, un grand nombre de fabricants spécialisés dans le domaine du stockage (disque dur, ssd, clé usb, graveur, etc..) ou d'accessoires qui s'y rapportent (dock, boitier pour disque dur, etc..) proposent d'ores et déjà une multitude de matériels conformes USB 3.0.

Apparemment, la firme de Santa Clara semble vouloir privilégier à tout prix sa technologie maison connue sous le nom de Light Peak, une interface encore plus rapide que l'USB 3.0 capable de débiter 10 Gbit/s (contre 4,8 Gbit/s pour l'USB 3.0) et qui serait même en mesure d'atteindre le cap des 100 Gbit/s dans le futur.

Des débits impressionnants qui laissent rêveur. Malheureusement on ne sait toujours pas quand sera officiellement disponible cette nouvelle technologie. Et si INTEL décidait de la sortir avant 2012 afin de couper l'herbe sous le pied de l'USB 3.0 ?

Le Light Peak expliqué en vidéos :

A lire aussi sur Bhmag :

  • Moustique dit :

    Il vaut mieux retarder la sortie d’un produit tant qu’il n’est pas au point plutôt que de faire comme VIA ou AMD, commercialiser des produits non finalisés et non fiables.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook