Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. iPAD : il faudra passer à la caisse pour ré-utiliser ses applications

iPAD : il faudra passer à la caisse pour ré-utiliser ses applications

  • Publié par Sebastien le 4 mars 2010 à 10:16

Le 27 janvier dernier, Steve Jobs dévoilait officiellement au public le tout dernier produit signée Apple : une tablette tactile nommée iPad. Un produit qui aura fait couler beaucoup d'encre avant sa sortie et même après sa sortie. Il faut dire que les rumeurs les plus folles avaient couru avant même le lancement de la tablette et c'est avec un brin d'amertume, voire de déception que les caractéristiques techniques et les fonctionnalités de l'appareil ont été connues.
 


A l'heure qu'il est la tablette d'Apple n'est toujours pas disponible dans le commerce. Et aux dernières nouvelles, elle ne devrait pas être  disponible aux Etats Unis avant le 26 mars prochain.

N'empêche, parmi les fonctionnalités qu'offre la tablette iPad, l'une d'entre elles a retenu notre attention : sa compatibilité avec les applications de l'iPhone ! Une compatibilité qui n'est finalement guère étonnante dans la mesure où le système d'exploitation de l'iPad est largement inspiré d'iPhone OS (4.0 ?).

Mais cela signifie-t-il que l'on pourra utiliser et installer sur l'iPad toutes les applications proposées sur l'AppStore ? A priori oui. Et, cerise sur le gâteau, il sera même possible d'upscaler les applications (et notamment les jeux) afin de bénéficier d'une meilleure résolution que sur iPhone.

Au final, cette « iPod Touch géant » offre des fonctionnalités qui semblent intéressantes. Il dispose également d'un AppStore qui regorge d'applications diverses et variées... Cela pourrait ravir les possesseurs actuels d'iPhone et/ou d'iPod Touch. Oui mais voilà, si vous possédez déjà un iPhone ou un iPod Touch pour lequel vous avez acheté une ou plusieurs applications (voire une flopée d'applications pour les plus accrocs d'entre vous), sachez que vous ne pourrez pas réutiliser vos applications sur l'iPad. En effet, un achat correspond à une plateforme, pour pouvoir utiliser sur iPad vos applications iPhone / iPod Touch, il faudra repasser à la caisse et les racheter. Pas de petites économies chez Apple. Business is business ...
 

http://www.bhmag.fr/images/ipad/officiel/ipag-jeux.jpg

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • iOS 11 est maintenant présent sur 59% des terminaux Apple
    iOS 11 est maintenant présent sur 59% des terminaux Apple
    iOS 11 continue son petit bonhomme de chemin sur les terminaux d'Apple. Et la dernière mise à jour majeure d'iOS est maintenant présente sur 59% des appareils mobiles de la...
  • iTunes 12.7.2 (64-bit)
    iTunes 12.7.2 (64-bit)
    Le programme iTunes 12.7.2 est un lecteur multimédia ultra polyvalent destiné avant tout aux possesseurs et utilisateurs de produits Apple : iPod, iPod Touch, iPhone, iPad,...
  • Apple met en ligne iOS 11.2 pour ses appareils mobiles
    Apple met en ligne iOS 11.2 pour ses appareils mobiles
    Apple a publié ce week-end iOS 11.2 pour ses iPhone, iPad et iPod Touch. Cette nouvelle apporte plusieurs nouveautés dont Apple Pay Cash qui permet l'échange d'argent entre...
  • moi dit :

    Est ce que c’est possible de transféré des données d’une application d’un appareil vers un autre? Genre sauvegarde pour les jeux ou rendez-vous pour un agenda…
    Si ce n’est pas le cas ça fait quand même beaucoup d’inconvénient. Payer un nouvel appareil, repayer les applis qu’on utilisait et tout réenregistrer.

  • Conqueror dit :

    Bref le "piratage" a encore de beau jour devant lui…

  • Moustique dit :

    Depuis toujours les "Apple-addicts" sont habitués à se faire entuber et à payer tout au triple du prix normal.

    Il n’y a pas de raison que ça change, la clientèle d’Apple a pris le pli depuis longtemps et elle aurait l’impression de ne pas avoir un produit de qualité si le prix était normal.

  • m3ph dit :

    Salut,

    Une fois n’est pas coutume je rejoins totalement l’avis de Moustique.

    Ca m’étonne même que certains s’étonnent, c’était gros comme un camion que ça allait se passer comme ça.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook