Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. L’iPhone 5C se vend mal, du coup Apple réduit la production…

L’iPhone 5C se vend mal, du coup Apple réduit la production…

  • Publié par Sebastien le 17 octobre 2013 à 17:44

Face à des ventes bien en deçà de ses espérances, la firme à la pomme serait sur le point de réduire drastiquement la production d'iPhone 5C. Ainsi si l'on en croit Reuters et le Wall Strret Journal, Apple aurait demandé à ses sous-traitants de réduire la cadence.

L'iPhone 5C se vend mal. La faute notamment à un produit beaucoup trop proche du modèle précédent, l'iPhone 5, et surtout à un tarif trop élevé. Il faut dire qu'à 599$ l'iPhone 5C n'est que 100$ moins cher que le fleuron de la marque, l'iPhone 5S, autrement plus puissant et plus richement doté. A 100$ près, les fanboys ne jurant que par Apple préfèrent opter pour le modèle le plus perfectionné plutôt que pour un revival de l'iPhone 5 à peine mieux loti (une meilleure batterie et le support de la 4G) et équipé d'une coque en plastique similaire à ce que l'on trouve sur n'importe quel produit concurrent.

Si les informations s'avèrent exactes, la firme de Cupertino aurait donc demandé aux sous-traitants Foxconn et Pegatron de réduire de 20 à 30% la production d'iPhone 5C et de privilégier la production d'iPhone 5S afin de réduire les délais d'attente. Le 5S remporte un certain succès et les stocks sont régulièrement épuisés depuis sa sortie. Les réapprovisionnements sont longs et la plupart des opérateurs n'ont plus de quoi satisfaire la demande. Ils ont bien des 5C de toutes les couleurs en stock mais personne n'en veut. Seul l'iPhone 5S suscite l'intérêt.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook