Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. iPhone 5S : le lecteur d’empreintes digitales Touch ID déjà hacké !

iPhone 5S : le lecteur d’empreintes digitales Touch ID déjà hacké !

  • Publié par Sebastien le 23 septembre 2013 à 08:40
  • Source : CCC

Bad news pour Apple ! Le lecteur d'empreintes digitales "Touch ID" qui équipe les derniers smartphones haut de gamme de la marque a été hacké par Starbug, un membre du mythique groupe de hackers du C.C.C., le Chaos Computer Club allemand.

Pour contourner le Touch ID d'Apple, le hacker explique qu'il a utilisé des moyens simples accessibles à n'importe qui (ou presque...). En effet, pour obtenir l'empreinte digitale de la victime, il lui a simplement fallu prendre une photo haute résolution (2400 dpi) d'une empreinte digitale laissée sur une surface en verre (ce qui peut s'apparenter à une fenêtre, une table basse en verre ou une assiette, pourquoi pas...)

La photographie a ensuite été retouchée, inversée et imprimée au laser sur une plaque transparente. Du latex rose a ensuite été utilisé pour imiter la couleur de la peau et simuler la présence d'un doigt.

Comme on peu le voir dans la vidéo ci-dessous, le faux doigt et la fausse empreinte digitale ont permis sans problème de déverrouiller le smartphone. Preuve s'il en est qu'aucune protection n'est inviolable...

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook