Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. iPhone 5S : le lecteur d’empreintes digitales Touch ID déjà hacké !

iPhone 5S : le lecteur d’empreintes digitales Touch ID déjà hacké !

  • Publié par Sebastien le 23 septembre 2013 à 08:40
  • Source : CCC

Bad news pour Apple ! Le lecteur d’empreintes digitales « Touch ID » qui équipe les derniers smartphones haut de gamme de la marque a été hacké par Starbug, un membre du mythique groupe de hackers du C.C.C., le Chaos Computer Club allemand.

Pour contourner le Touch ID d’Apple, le hacker explique qu’il a utilisé des moyens simples accessibles à n’importe qui (ou presque…). En effet, pour obtenir l’empreinte digitale de la victime, il lui a simplement fallu prendre une photo haute résolution (2400 dpi) d’une empreinte digitale laissée sur une surface en verre (ce qui peut s’apparenter à une fenêtre, une table basse en verre ou une assiette, pourquoi pas…)

La photographie a ensuite été retouchée, inversée et imprimée au laser sur une plaque transparente. Du latex rose a ensuite été utilisé pour imiter la couleur de la peau et simuler la présence d’un doigt.

Comme on peu le voir dans la vidéo ci-dessous, le faux doigt et la fausse empreinte digitale ont permis sans problème de déverrouiller le smartphone. Preuve s’il en est qu’aucune protection n’est inviolable…

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook