Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. iPhone 6 pliés : Apple joue la carte de la transparence…

iPhone 6 pliés : Apple joue la carte de la transparence…

  • Publié par Sebastien le 29 septembre 2014 à 16:06

Histoire de calmer le jeu, la firme de Cupertino a tenu à faire preuve de transparence afin de dédramatiser l'affaire des iPhone 6 et 6 Plus retrouvés pliés (on en parlait ici). Plusieurs sites spécialisés dont TheVerge et Re/Code ont donc été conviés à visiter les labos d'Apple où les derniers smartphones ont apparemment subi une importante batterie de tests.

D'après Phil Schiller, vice-président de la firme à la pomme, près de 30.000 terminaux (15.000 iPhone 6 et 15.000 iPhone 6 Plus) ont été testés un à un avant le lancement de la nouvelle gamme. Ils ont subi chacun leur tour différents tests afin de vérifier leur robustesse, la pression à laquelle ils peuvent résister, etc..

Voici quelques photos et une vidéo :

On notera également que Consumer Reports, un organisme américain de défense des consommateurs, vient de faire subir, lui aussi, une batterie de tests aux deux nouveaux iPhone. Et il en résulte que, même s'ils sont moins costauds que l'iPhone 5, que le LG G3 ou que le Galaxy Note 3, les iPhone 6 / 6 Plus ont quand même passé les tests avec succès.

 

L'affaire des iPhone pliés est donc close ? Il semblerait que oui. Du moins pour le moment...

Les personnes confrontées à un tel souci sont néanmoins invitées à se rendre dans un Apple Store afin que leur téléphone soit examiné et le cas échéant échangé par un neuf par le SAV.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook