Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. iPhone : le firmware 1.1.3 jailbreaké, on a testé !

iPhone : le firmware 1.1.3 jailbreaké, on a testé !

  • Publié par Sebastien le 29 janvier 2008 à 08:50

Le nouveau firmware de l'iPhone n'aura finalement pas résisté bien longtemps fasse aux assauts et à l'acharnement des hackers.

Depuis ce week-end, le firmware 1.1.3 n'est plus que de l'histoire ancienne... En effet les désormais célèbres hackers de la Dev Team ont rendu publique durant ce week-end un hack permettant d'installer en quelques minutes ce nouveau firmware sur un iPhone 1.1.2 déverrouillé.

Ce hack permet non seulement de jailbreaker le firmware 1.1.3 du téléphone d'Apple (c'est à dire permettre l'installation de programmes non officiels) mais également de conserver le désimlockage de l'iPhone si celui-ci était d'ores et déjà en version 1.1.2 désimlocké.

Rappelons que ce firmware 1.1.3 a été annoncé officiellement par Steve Jobs lors de sa keynote du Macworld 2008 et qu'il apporte les changements suivants :

- la géo localisation avec Google Map
- des webclips c'est à dire la possibilité de placer des liens web directement sur le SpringBoard (le bureau de l'iPhone)
- la possibilité de réorganiser et de déplacer les icones sur le SpringBoard
- l'envoi de SMS à plusieurs destinataires
- le support des chapitres, des sous-titres et des langues pour les vidéos.
- le support des paroles de chansons dans la fonction iPod.

 

BHmag.fr l'a testé pour vous !

J'ai testé ce hack hier sur un iPhone US 1.1.2 désimlocké : l'installation est on ne peut plus simple et ne prend que quelques minutes. Il suffit de suivre à la lettre un tutorial comme celui de frenchiphone par exemple et la mise à jour se fait de manière totalement automatisée. L'iPhone passe alors en firmware 1.1.3 et apporte ses nouvelles fonctionnalités. Tout fonctionne très bien à part la géo localisation qui n'est pas fonctionnelle ; le baseband n'étant pas mis à jour par ce hack.

A noter également que plusieurs programmes fonctionnant sur le firmware 1.1.2 jailbreaké ne fonctionnent plus avec ce firmware 1.1.3. Mais c'est une question de jours avant que les développeurs ne mettent à jour leurs programmes pour les rendre compatibles avec ce nouveau firmware.

Le reste des fonctionnalités apportées par le firmware 1.1.3 fonctionne correctement. Le fait de pouvoir déplacer les icônes sur le springboard se révèle très simple et très pratique. Idem pour la création de raccourcis vers un site web sur le springboard. A ce propos, j'ai mis en place sur BHmag.fr une favicon spéciale qui s'affichera par défaut sur les webclips crées sur iPhone et iPod Touch 1.1.3.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook