Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Kanguru continue d’innover dans le domaine des clés

Kanguru continue d’innover dans le domaine des clés

  • Publié par Sebastien le 21 novembre 2008 à 10:56

Le constructeur Kanguru continue d'innover et de proposer des unités de stockage et plus particulièrement des clés usb originales. Originales non pas sur la forme mais au niveau de la connectique...

Kanguru s'est déjà illustré par passé en proposant des clés exploitant une interface FireWire (voir cette actualité). Aujourd'hui, le fabricant revient sur le devant de la scène en dévoilant une clé encore plus originale puisqu'exploitant deux interface simultanément.

La clé est en effet dotée d'un classique connecteur USB 2.0 d'un côté mais également d'un connecteur eSATA de l'autre.
 


 

La double connectique permet d'utiliser la clé sur la plupart des plateformes du marché grâce à l'interface USB 2.0, très répandue sur les machines actuelles. Et bénéficier de débits supérieurs sur les plateformes équipées e-SATA.

Le fabricant annonce à ce sujet un débit de 30 Mo/s en lecture et de 20 Mo/s en écriture pour l'interface USB 2.0 alors que les débits atteignent 75 Mo/s en lecture et 25 Mo/s en écriture pour l'interface eSATA.

La clé USB / eSATA de Kanguru porte le nom de « eFlash ». Elle mesure 89mm x 24mm x 7mm et pèse 22 grammes. D'après le fabricant, cette clé serait capable de supporter jusqu'à 1 million de cycles d'écriture alors que la durée de rétention des données atteindrait 10 années.

La eFlash est disponible pour le moment en deux versions: 16 et 32Go, annoncées respectivement aux tarifs de 84.95 dollars et 119 dollars sur le site du fabricant. Une troisième version, offrant une capacité de 64Go devrait  même être disponible début 2009.

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • gorgorgueu dit :

    Bon, j’ai peut être l’esprit tordu…. mais il se passe quoi si on connecte les deux connecteurs simultanément

  • SEB dit :

    Tu vas rire mais j’ai contacé justement le fabricant pour en savoir plus … Car j’ai été étonné de la sortie d’une clé eSATA. Plutot suprenant quand on sait que l’eSATA n’est pas auto alimenté.

    Alors comment elle marché cette clé ?

    Et bien de trois facons différentes :

    1) en USB 2.0 : il suffit de la relier tout simplement à un port USB sur ton PC.

    2) en eSATA via le bracket fourni avec la clé : il suffit de relier à ce port et ca marche. (le port eSATA de ce bracket conçu par Kanguru est auto alimenté) Kanguru a apparemment mis au point une technologie spéciale qui permet d’alimenter son port eSATA.

    3) en eSATA via un port eSATA quelconque : il faut connecter l’eSATA à un port eSATA (normal jusque là…) mais pour alimenter la clé (vu que les ports eSATA normaux ne sont pas alimentés) il faut aussi connecter la clé au port usb de ta machine via une rallonge usb, elle aussi fourni.

    Bref c’est beau sur le papier mais pas aussi pratique que ca dans la pratique … :/

  • gorgorgueu dit :

    Mouhouhahaha, excellent le truc ^-^

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook