Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Kanguru : une clé usb sécurisée intégrant un antivirus BitDefender

Kanguru : une clé usb sécurisée intégrant un antivirus BitDefender

  • Publié par Sebastien le 24 février 2010 à 08:37

Le fabricant Kanguru Solutions et l'éditeur BitDefender ont travaillé main dans la main afin de proposer une clé usb doublement sécurisée.

La clé « Kanguru Defender Elite » se charge de crypter automatiquement en hardware les données stockées sur la clé. Pour cela, elle utilise un algorithme de cryptage de type AES-256bit. Par ailleurs, un programme antivirus et antimalware conçue par BitDefender est également présent sur la clé. Il permet d'analyser la clé en temps réel et de vérifier si des virus ou des malwares sont présents sur la clé ou sur l'ordinateur.
 


D'après Peter Laakkonen, directeur général OEM et Licences technologiques chez BitDefender « Les disques à mémoire flash non protégés sont devenus un moyen pour propager les malware sur les ordinateurs » [...]  « Notre partenariat avec Kanguru et son utilisation de la technologie de BitDefender étendra et augmentera plus encore le niveau de protection offert par les disques à mémoire flash de Kanguru afin de repousser plus de menaces avant qu’elles n’aient une chance d’atteindre l’ordinateur de l’utilisateur ».

« Non seulement le Kanguru Defender Elite protège vos données, mais il aide aussi à protéger votre ordinateur », a ajouté Noah Manders, responsable produits chez Kanguru Solutions. « Nos clients peuvent dormir tranquilles en sachant que lorsque nos disques sont connectés à leur ordinateur, ils n'amènent pas avec eux des virus ou malware non désirés ».

Les clés usb Kanguru Defender Elite sont disponibles en différentes capacités allant de 1 à 128Go. Les prix varient de 50 à 600 dollars en fonction de la capacité offerte par la clé.

A noter que les modèles de 32Go et plus sont plus larges et plus imposants que les plus petites capacités. (cf. la photo ci-dessus) D'ailleurs, les débits ne sont pas non plus les mêmes. Le fabricant nous promet 28-33Mo/s en lecture et 11-13Mo/s en écriture pour les clés de 1 à 16Go, et 20-33Mo/s en lecture et 10-13Mo/s en écriture pour les clés de 32 et plus.

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook