Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Keynote Apple le 21 mars : il serait question d’Apple Watch 2, d’iPad Air 3 et d’iPhone 6C (maj)

Keynote Apple le 21 mars : il serait question d’Apple Watch 2, d’iPad Air 3 et d’iPhone 6C (maj)

  • Publié par Sebastien le 29 février 2016 à 08:40

Si les rumeurs disent vraies, Apple serait sur le point de dévoiler quelques surprises. En effet, la firme de Cupertino aurait dans ses cartons plusieurs produits à dévoiler au cours du mois de mars. Apparemment, il serait question de tablette, de smartphone et d'appareil connecté. Evidemment pour l'instant il ne s'agit que de rumeurs mais l'annonce d'une keynote à la mi mars reste tout à fait envisageable.. Reste évidemment à découvrir quel serait le contenu de contenu de la conférence de presse en question...

- - - - - - - - -
Article mis en ligne le 01/02/2016
MAJ le 03/02/2016 : Les sites 9to5mac et Buzzfeed annoncent tous les deux que la conférence pourrait avoir lieu le 15 mars prochain.
MAJ le 15/02/2016 : D'après 9to5mac, la conférence d'Apple aura bien lieu le 15 mars prochain mais les produits seront réellement disponibles à la vente trois jours plus tard, soit le 18 mars.
MAJ le 29/02/2016 : Le site Recode annonce que la keynote aura lieu le 21 mars et non le 15. Une information qui tend à se confirmer d'après plusieurs sources concordantes.
- - - - - - - - -

A priori si la keynote se vérifie, nous pourrions avoir droit à trois annonces :

l'Apple Watch 2 ou des bracelets
D'après les rumeurs, la firme de Cupertino pourrait soit dévoiler une nouvelle version de l'Apple Watch (plus puissante et avec une meilleure autonomie) soit annoncer simplement une nouvelle série de bracelets pour sa Watch actuelle.

l'iPad Air 3
Apple pourrait annoncer également l'iPad Air 3 qui serait simplement une version améliorée de l'iPar Air 2 actuel. Plus puissante, la tablette serait équipée du processeur A9x de l'iPad Pro et elle embarquerait également 4 Go de mémoire vive d'après DigiTimes. Au niveau de l'écran, on resterait toujours sur du 9,7 pouces mais cette fois l'ardoise afficherait une résolution 4K et serait compatible 3D Touch (comme les iPhone 6S et 6 Plus). Il serait aussi possible d'utiliser le stylet "Pencil" de l'iPad Pro. Au niveau des dimensions, l'iPad Air 3 serait apparemment identique à l'iPad Air 2 si l'on en croit les photos des coques qui ont été publiées sur le net ces derniers jours.

le retour de l'iPhone 4 pouces
Les rumeurs au sujet d'un tel appareil courent depuis très longtemps. On en a d'ailleurs déjà parlé à plusieurs reprises sur Bhmag (voir ici et ). Il faut dire que depuis l'iPhone 6 et l'iPhone Plus et leur écran respectif de 4,7 et 5,5 pouces, Apple a littéralement abandonné cette tranche alors que pourtant de nombreux utilisateurs se contenteraient bien volontiers d'un iPhone de 4 pouces au lieu d'un énorme terminal de 4,7 ou  plus. Apple a-t-il décidé d'écouter cela et d'y répondre favorablement ? Pour le moment, rien n'a filtré à ce sujet de façon officielle mais d'après les rumeurs l'iPhone 6C (également nommé iPhone 5se par certaines) serait doté d'un écran de 4 pouces, d'un processeur A9, d'un APN de 8 MP à l'arrière, d'un capteur de 1,2 MP en façade.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Comparer les prix - Formation informatique