Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Kim Dotcom évoque un nouveau projet : MegaUpload 2, le retour ?

Kim Dotcom évoque un nouveau projet : MegaUpload 2, le retour ?

  • Publié par Sebastien le 14 août 2012 à 12:44

En parallèle de ses démêlés judiciaires qui n'en finissent plus depuis la fermeture de MegaUpload en janvier dernier, Kim Dotcom, le créateur et PDG du célèbre (et défunt) site de téléchargement, ne cesse de faire parler de lui sur la toile. Autorisé depuis quelques mois à se servir à nouveau d'Internet, il est très présent sur le réseau social Twitter (@KimDotcom) où il draine plus de 100.000 followers.

Dans les messages et les photos qu'il publie à tour de bras depuis son inscription, il est essentiellement question de sa famille et de ses enfants. Mais Dotcom, n'oublie pas pour autant de lancer quelques piques aux majors, à jouer sur les mots ou à se faire passer comme victime d'un complot international. D'ailleurs, dans son dernier single sobrement baptisé Mr President (un album complet serait en préparation, ndlr.) le personnage le plus détesté des majors, s'en prend directement à Barrack Obama qu'il accuse d'être à la botte des majors.

Mais ce n'est pas tout puisque Dotcom laisse entendre dans l'un de ces derniers messages publié sur Tweeter qu'un nouveau site (qui pourrait être une nouvelle version de MegaUpload ou du moins un service équivalent) sera disponible dans le courant de l'année : "Je sais que vous l'attendez tous. Il arrive. Cette année. Promis. Plus gros. Meilleur. Plus rapide. 100% sécurisé et impossible à arrêter".

Pour le moment, Dotcom n'en dit pas plus concernant ce nouveau projet. Mais une chose est sûre il ne s'agit pas du projet Megabox qui arrive, lui aussi, cette année comme on peut le lire dans cet autre tweet. Pour rappel, Megabox se veut en quelque sorte un équivalent d'iTunes mais où 90% des bénéfices profiteraient aux artistes et non aux majors. Un projet qui devait initialement voir le jour en janvier dernier mais qui a été stoppé net avec la fermeture de MegaUpload et l'arrestation musclée de Kim Dotcom.

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook