Kim Dotcom se prépare au lancement de Mega le mois prochain

Lentement mais sûrement, le projet Mega de Kim Dotcom continue son petit bonhomme de chemin. Et apparemment le service de stockage qui succèdera à MegaUpload est en bonne voie pour être finalisé à la date prévue, soit le 19 janvier prochain.

Après avoir dévoilé l’interface graphique de Mega au début du mois, Dotcom annonce sur Twitter avoir signé les premiers contrats avec ses actionnaires et même avoir réceptionné les premiers serveurs qui permettront de mettre en place le système de stockage en cloud.


Mega : les premières signatures de contrat

Pour prouver ses dires, le trublion a même publié la photo d’une des armoires de stockage. Une armoire comme celle ci-dessous permettra par exemple de stocker l’équivalent de 750 To de données. Et des armoires de ce genre il y en aura des dizaines, selon Dotcom, voire beaucoup plus, puisqu’il s’attend à ce qu’une armoire par jour soit remplie.

D’après ses dires, le nouveau service Mega remplira environ 20 pétaoctets de données par mois pendant les six premiers mois. Ensuite, les chiffres devraient exploser dès que les premières applications utilisant l’API de Mega seront disponibles sur le marché.


Mega : 750 To par armoire

En attendant, il faudra patienter jusqu’au 19 janvier 2013 pour découvrir ce nouveau service de stockage. Dotcom prévoit d’ores et déjà d’organiser une grosse conférence de presse le jour J.

2 commentaires
  1. Phébus

    « les chiffres devraient exploser » et non « les chiffres devraient explosés » !
    Vous pourriez soigner votre orthographe !

    1. Sebastien

      Merci pour la remarque. C’est corrigé ;)

Désolé, les commentaires sont fermés.