Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Kingston augmente la capacité de ses clés usb

Kingston augmente la capacité de ses clés usb

  • Publié par Sebastien le 25 juillet 2008 à 18:20

Nos besoins de stockage étant de plus en plus importants, nombreux sont les fabricants à proposer des unités de stockage dans des capacités de plus en plus conséquentes.

La capacité de stockage des disques durs ne cessent de s'envoler et fleurte aujourd'hui avec le Tera Octet, celles des médias optiques atteint les 50Go (dans le cas des BD-R double couche) et les clés usb ne sont pas en reste non plus...Certains modèles atteignent 16, 32 voire 64Go suivant les fabricants.

Aujourd'hui Kingston a décidé de donner un coup de fouet à sa gamme de clés usb qui stagne depuis quelques mois à 8Go. Ainsi, les DataTraveler 400 et DataTraveler 100 sont désormais disponibles en version 16Go au Pays de l'Oncle Sam. Au niveau des tarifs, comptez 196 dollars pour la DT400 16Go et 85 dollars pour la DT100 16Go.

La DataTraveler 400 offre la particularité d'être synchronisable entre plusieurs PC. Elle est pour cela équipée du logiciel de synchronisation de données MigoSync conçu par Migo Software. Conforme ReadyBoost, elle offre un débit de 20Mo/s en lecture et de 10Mo/s en écriture. Enfin, elle mesure 65.4mm x 18.0mm x 10.4mm.

De son côté, la DataTraveler 100 est une clé CapLess.. Elle mesure 59,7 mm x 22,3 mm x 9,5 mm et pèse 12 grammes. Elle bénéficie d'une garantie constructeur de cinq ans.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook