Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Kingston France se la joue provoc’

Kingston France se la joue provoc’

  • Publié par Sebastien le 29 novembre 2007 à 13:19

Kingston France et son agence de presse se la jouent provoc' et c'est tellement surprenant de la part d'un fabricant que nous avons décidé de publier leur communiqué ici même ; un communiqué surprenant mêlant pèle mêle provocation et second degré. Sur BHmag.fr on adore !!

Petit rappel des faits : deux CD-ROM ont récemment été égarés en Grande Bretagne, des disques contenant les informations personnelles et fiscales de pas moins de 25 millions de contribuables britanniques. Dans cette affaire, le premier ministre britannique Gordon Brown est accusé par l'opposition d'avoir sciemment égaré ces fameux CD-ROM. (plus d'informations sur cette affaire sur 01net)

Rebondissant sur cette actualité, Kingston nous a fait parvenir ce communiqué de presse :

 

Ah si le fisc anglais avait connu la Data Traveler Secure Privacy !

Deux malheureux CD ROM dans la nature, contenant les coordonnées bancaires de la moitié de la population britannique, et tout ça en accès libre ! Et comme si ça ne suffisait pas, l’équipe nationale honteusement éliminée de la coupe d’Europe de football ! Il ne fait pas bon être anglais aujourd’hui ... Et nous qui les croyions rois du High Tech et du ballon !

Petit conseil du coq gaulois à Gordon Brown : les CD ROMs c’est complètement « out ». Le « must » du « in », c’est la clé USB, et pas n’importe laquelle, la Kingston Data Traveler Secure Privacy. Toutes les données y sont automatiquement cryptées avec un code 256 bit inviolable, l’accès est protégé par mot de passe. Au bout de dix tentatives infructueuses, bang, toutes les données sont effacées ! Bluffant non ? Et cerise sur le gâteau, une clé de 2 Gigaoctets, qui contient beaucoup plus que les deux fameux CD ROMs, ne coûte que 146 Euros. Pas de quoi creuser le déficit ! Et avec ça 25 millions de contribuables auraient pu dormir sur leurs deux oreilles. Bon c’est vrai il reste l’humiliation du football. Pour ça la Data Traveler ne peut rien hélas, mais croyez en notre expérience, amis anglais, on s’en remet !

 

Une clé usb que nous avions passé en revue ici-même en début d'année.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook