Kingston met le paquet sur la sécurité avec sa nouvelle clé USB 3.0

La « DataTraveler Locker Plus G3 Cloud » (excusez du peu…) est la nouvelle clé USB 3.0 du constructeur Kingston. Derrière ce nom barbare se cache une clé qui cumule plusieurs atouts : elle permet en effet de chiffrer matériellement les données qu’elle contient en AES 256-bit et de protéger leur accès par mot de passe. Petit plus et non des moindres elle est aussi en mesure de sauvegarder automatiquement les données dans le cloud vers différents services de stockage en ligne (tels que Google Drive, Microsoft OneDrive, Amazon S3, Dropbox, Box) grâce à l’intégration du logiciel ClevX USBtoCLOUD.

La sécurité est donc le point fort de cette clé qui devrait intéresser les personnes ayant des données très importantes à sauvegarder. A noter qu’en cas de perte ou de vol de la clé, les informations qu’elle contient ne pourront pas être lues sans être en possession du mot du passe. Et si d’aventure, une personne malveillante tentait de forcer l’accès aux données : les données seraient supprimées et la clé  formatée aux bous de 10 tentatives échouées.

La DataTraveler Locker Plus G3 Cloud est annoncée comme compatible avec les systèmes Windows (XP, Vista, 7, 8) et MacOS X. La clé est disponible en quatre versions : 8, 16, 32 et 64 Go qui proposent les débits suivants :

8 Go : 80 Mo/s lecture, 10 Mo/s en écriture
16 Go : 135 Mo/s lecture, 20 Mo/s en écriture
32 Go : 135 Mo/s lecture, 40 Mo/s en écriture
64 Go : 135 Mo/s lecture, 40 Mo/s en écriture

La DataTraveler Locker Plus G3 Cloud sera disponible prochainement. Elle sera couverte par une garantie constructeur de cinq ans. Malheureusement les prix ne sont pas connus pour le moment.

Désolé, les commentaires sont fermés.