Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Kingston sort une nouvelle clé usb OTG et une nouvelle carte mémoire à destination des terminaux Android

Kingston sort une nouvelle clé usb OTG et une nouvelle carte mémoire à destination des terminaux Android

  • Publié par Sebastien le 9 juillet 2014 à 10:51

Pour les utilisateurs dont la tablette ou le smartphone commence à manquer cruellement d'espace de stockage, Kingston propose aujourd'hui deux nouvelles solutions de stockage pour étendre la capacité de leur terminal.

La première, la Data Traveler microDUO 3.0, est une clé usb OTG qui dispose d'une double connectique. Elle propose en effet un port USB 3.0 d'un côté et un port au format micro USB de l'autre. La clé est disponible en trois capacités : 16, 32 et 64 Go. A noter qu'au niveau des débits, la Data Traveler microDUO 3.0 offre des taux de transferts de 70 Mo/s en lecture et de 15 Mo/s en écriture (10Mo/s seulement pour le modèle de 16 Go). La clé est garantie cinq ans.

La deuxième unité de stockage annoncée ce jour par le fabricant Kingston est une carte mémoire au format micro SDHC / SDXC UHS-I : la 90R/45W. Il s'agit d'une carte de classe 10 qui offre des débits de 90 Mo/s en lecture et de 45 Mo/s en écriture. Idéale donc pour stocker des données ou pour prendre des clichés photos / vidéos. Précisons que la carte est disponible en versions 16, 32 et 64 Go et qu'elle est garantie dix ans.

A l'heure de rédiger cette brève, les prix de vente de la Data Traveler microDUO 3.0 et de la carte 90R/45W n'ont pas été communiqués par le fabricant.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook