Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. La Blu-ray Disc Association officialise le format Blu-ray Ultra HD

La Blu-ray Disc Association officialise le format Blu-ray Ultra HD

  • Publié par Sebastien le 13 mai 2015 à 11:14

La BDA (Blu-ray Disc Association) vient de finaliser les spécifications officielles du format Blu-ray Ultra HD. Ce nouveau format permettra de visionner des films en très haute résolution : 3.840 x 2.160 pixels contre 1920 x 1080 pour le Blu-ray actuel.

Bien sûr, pour profiter de ce nouveau format, il faudra disposer d'un lecteur compatible avec cette nouvelle norme ; les lecteurs Blu-ray actuels n'étant pas compatible avec celui-ci. En effet, les disques Blu-ray Ultra HD exploiteront non pas deux couches d'enregistrement mais trois, soit une capacité de stockage totale de 100 Go pour les films Blu-ray Ultra HD contre 50 Go maximum pour les films Blu-ray traditionnels.

Sur les disques Blu-ray Ultra HD, la vidéo sera compressée en HEVC (au lieu de l'AVC sur les Blu-ray). Le nouveau format prendra également en charge le HDR (High Dynamic Range), l'affichage de 60 images par seconde, ainsi que de nouveaux formats audio : le Dolby Atmos et le DTS:X.

Les premières platines de salon compatibles avec le format Blu-ray Ultra HD devraient arriver au cours de cet été. Dans un premier temps, le prix risque d'être assez dissuasif, en attendant que cette nouvelle norme se généralise...

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook