Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. La Freebox V7 : une annonce la semaine prochaine, enfin ? (maj2)

La Freebox V7 : une annonce la semaine prochaine, enfin ? (maj2)

  • Publié par Sebastien le 16 novembre 2018 à 11:40

Si vous suivez un peu l’actualité, vous n’êtes certainement pas passé à côté. Il est question depuis de nombreux mois (pour ne pas dire plusieurs années) de la sortie d’une nouvelle box chez l’opérateur Free. La presse et les sites spécialisés relayent régulièrement des rumeurs concernant l’hypothétique arrivée d’une Freebox 7 censée succéder à la Freebox Revolution lancée en décembre 2010, il y a huit ans déjà.

Et bien : roulement de tambour, selon les dernières informations en date, la freebox 7 pourrait être annoncée le mardi 20 novembre, et être disponible dès le lendemain : le 21 novembre. L’information provient du compte Twitter mamieducantal qui est administrée par l’opérateur depuis de nombreuses années.

L’arrivée d’une nouvelle freebox est fortement attendue par les abonnés de Free (et les autres) qui espèrent de pieds fermes une nouvelle révolution dans ce domaine fortement concurrentiel.

Il se murmure en effet que la Freebox V7 pourrait offrir des fonctionnalités liées à la domotique, elle pourrait inclure (ou être fournie avec) une barre de son de marque Devialet et elle pourrait être compatible 4K / Ultra HD et HDR10. Par ailleurs, toujours selon les dernières rumeurs : la nouvelle box pourrait fonctionner indifféremment via une connexion ADSL, fibre et même 4G/5G voire même une agrégation de plusieurs connexions en simultané selon les rumeurs les plus optimistes. 

Si l’on en croit les rumeurs : la Freebox V7 pourrait tirer profit de la dernière version d’Android TV (en lieu de place de Freebox OS). Cela permettrait aux utilisateurs de bénéficier de toutes les fonctionnalités d’Android TV et de profiter des applications du Google Store et des nombreux services en ligne tels que NetFlix, Deezer, Spotify, Facebook, etc.. L’intégration de Chromecast pourrait également être de la partie. Au niveau technique, la Freebox V7 pourrait être animée par un processeur Snapdragon 835 et un GPU Adreno 540.

L’arrivée de la Freebox V7 pourrait correspondre avec l’arrivée de nouveaux forfaits chez l’opérateur Free. Et vu l’équipement proposé (si tout est confirmé) il ne fait pas vraiment de doute concernant une hausse sensible des tarifs actuels. Un abonnement à 45 voire 49€ par mois pourrait être requis pour avoir à disposition la toute dernière box de l’opérateur.

Reste évidemment à voir si toute les informations qui ont fuitées sur le net au fil des mois seront ou non confirmées par Free lors de la conférence du 20 novembre prochain. Rendez-vous mardi prochain pour le savoir (à moins que ce soit une énième fois repoussé).

MAJ : Nouveau et énième report : l’annonce de la Freebox V7 pourrait finalement avoir lieu le 27 novembre et non pas le 20 novembre comme prévu initialement.

MAJ2 : Free vient d’envoyer ses cartons d’invitation. La Freebox V7 sera dévoilé eofficiellement la semaine prochaine, c’est à dire le mardi 4 décembre à 10 heures. On en parle dans cette brève.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook