Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. La NASA utilisera des SSD Mtron en Antarctique

La NASA utilisera des SSD Mtron en Antarctique

  • Publié par Sebastien le 20 mai 2008 à 13:30

Les disques SSD du fabricant Mtron figurent parmi les SSD les plus performants du marché. Partant de cet état de fait, il n'est pas étonnant que de nombreuses sociétés et agences gouvernementales soient intéressées par ce périphérique de stockage.

Et justement, la firme Mtron annonce aujourd'hui que son disque SSD va être utilisé par la NASA au beau milieu de l'Antarctique. En effet, des SSD de 1To de marque Mtron vont être utilisés par la NASA pour mener à bien le projet ANITA (Antarctic Impulsive Transient Antenna), un projet dont le but est d'étudier le rayonnement cosmique de haute énergie du pôle Sud.

ANITA késako ?

ANITA est un radiotélescope fixé au ballon stratosphérique de la NASA dont l’objectif est de détecter les émissions radio « Tcherenkov », une fréquence créée par la collision entre des neutrinos de l’espace et la glace dans l’Antarctique, afin de découvrir la création de rayonnement cosmique de haute énergie. ANITA a été lancé au départ en 2006 et les recherches ont été menées jusqu’à la fin de la saison estivale de l’année dernière au pôle Sud par 40 chercheurs de 12 institutions, dont l’Université d’Hawaï et l’Université nationale de Taiwan. La 2e expérience ANITA aura lieu en décembre 2008.

Le disque SSD de 1TO de Mtron qui sera utilisé pour le projet ANITA est en fait un RAID de huit disques SSD SATA de 128Go de 3,5 pouces

ANITA volera à 35 km au-dessus de l’Antarctique pendant un mois avec le SSD de Mtron à son bord.

Ji-Woo Nam, le responsable des dispositifs de stockage de 1TO de l’Université nationale de Taiwan, a annoncé, « Le SSD de Mtron nous permet de stocker d’importants volumes de données de la manière la plus sûre qui soit contre les conditions extrêmes de l’Antarctique. Nous sommes très satisfaits de l’excellente performance du SSD Mtron, de sa stabilité ainsi que de son coût. »

Le directeur de Mtron, Jack Han, indique par ailleursqu'une nouvelle gamme de SSD est en cours de développement chez Mtron. Ces nouveaux SSD « XTM »devrait être disponibles au cours du troisième trimestre 2008 et seront destinés avant tout à l’armée, l’aviation, l’aérospatiale et le secteur médical.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook