Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. La Playstation 3 a droit aussi au support du DivX

La Playstation 3 a droit aussi au support du DivX

  • Publié par Sebastien le 19 décembre 2007 à 10:50

Pour rappel, nous vous annoncions dans cette actualité que la console Playstation 3 de Sony et la console Xbox 360 de Microsoft allaient toutes deux supportées le format DivX grâce à la mise à jour de leur firmware.

Si le firmware de la Xbox 360 est disponible sur Xbox Live depuis le 4 décembre ; rien n'était encore disponible du côté de chez Sony. Vous avez été plusieurs à nous contacter ces dernières semaines pour savoir où cela en était....

Et bien bonne nouvelle : ce firmware est enfin disponible ! Il porte le numéro de version 2.10 et apporte comme convenu le support du format DivX. Mais ce n'est pas tout puisque grâce à cette mise à jour, la PS3 est désormais en mesure de lire les vidéos VC-1, WMV, et les films Blu-ray de dernière génération conforme BD Profile 1.1.

Pour information, les disques Blu-ray conformes BD Profile 1.1 sont encore peu répandus actuellement (surtout en France!) mais sachez que cette technologie permet d'améliorer l'interactivité des films Blu-ray. Il est ainsi possible d'afficher une image dans une autre image c'est à dire : visionner une vidéo (le film principal par exemple) tout en ayant une autre vidéo en cours de lecture (les commentaires du réalisateur par exemple).

Pour télécharger ce firmware 2.10, il suffit de se rendre dans le menu de mise à jour de la console. (celle-ci doit être connecté à internet bien évidemment)

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • SEB dit :

    Si vous avez testé cette mise à jour, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Histoire de savoir ce que donne le rendu et la navigation .

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook