Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. La SDA promet du 300 Mo/s pour les cartes SD !

La SDA promet du 300 Mo/s pour les cartes SD !

  • Publié par Sebastien le 15 septembre 2010 à 09:32

La SD Association annonce avoir mis au point une nouvelle technologie pour ses cartes mémoires SDHC et SDXC. Son but : permettre des débits encore plus élevés !

Un nouveau modèle de carte mémoire à double rangée de broches est ainsi sur les rails. Les débits peuvent atteindre jusqu'à 300 Mo /s selon la SDA.

Selon elle, "les nouveaux signaux d'interface à haute vitesse seront attribués à la deuxième rangée de broches de certaines cartes mémoire SDXC et SDHC qui offriront cette nouvelle vitesse. Cette option sera disponible à la fois sur les produits de grande taille et sur ceux en micro format, et elle n'affecte nullement la taille physique ou la forme des cartes. Ce modèle s'inscrira dans la prochaine norme SD 4.0, qui est attendue au début de l'année 2011."

Cerise sur le gâteau, ce modèle reste compatible avec les technologies antérieures ce qui est plutôt une bonne nouvelle en soit. En effet, cela permet aux appareils qui en sont munis d'utiliser sans soucis les versions précédentes de cartes mémoire, qu'elles soient SD, SDHC ou SDXC.

 

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • Jeremie dit :

    Avec du 300Mo/s les cartes vont dépotés !!! Mais le souci c’est de savoir est-ce que l’interface au PC va suivre ? Ou c’est pour nous inciter au passage à l’USB 3.0 ?

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook