Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. La Technical Preview de Windows 10 peut être téléchargée dès maintenant

La Technical Preview de Windows 10 peut être téléchargée dès maintenant

  • Publié par Sebastien le 1 octobre 2014 à 18:49

Comme prévu, Microsoft vient de mettre en ligne une préversion de Windows 10. Tout à chacun est donc libre de télécharger et d'installer cette Technical Preview de Windows 10 afin de tester le nouveau système d'exploitation sur sa machine.

Attention néanmoins car seules trois langues sont disponibles actuellement : anglais, chinois et portugais. Pour le moment, la version française n'est donc pas disponible. Elle le sera probablement par la suite, du moins on l'espère... En attendant, pour essayer Windows 10, il faudra donc vous rabattre sur l'une ou l'autre de ces versions et choisir soit l'édition 32-bit (3,16 Go) soit l'édition 64-bit (4,10 Go).

Pour installer Windows 10, vous avez la possibilité soit de graver l'image ISO sur un DVD vierge via un logiciel de gravure (comme Burn Aware par exemple ou CDBurner XP) soit de monter l'image ou de l'utiliser au sein d'une machine virtuelle.

Pour le téléchargement de Windows 10 Technical Preview, rendez-vous sur cette page. Et pensez à noter le numéro de série quelque part :  NKJFK-GPHP7-G8C3J-P6JXR-HQRJR. Il vous sera demandé au moment d'installer l'OS.

A noter que les spécifications matérielles pour installer Windows 10 sont les mêmes que pour Windows 8, à savoir : un processeur cadencé à au moins à 1 GHz, 1 Go de RAM pour la version 32-bit (2 Go pour la 64-bit), 16 Go d'espace disque disponible, une carte graphique DirectX 9 et un accès internet.

A lire aussi sur Bhmag :

  • Priape dit :

    Impossible de booter sur Dvd ou Clé Usb avec les outils de gravure appropriés..
    Au redémarrage l’écran se fige.
    Obligation d’éteindre et de rallumer le pc pour revenir à W81.

  • jesersarien dit :

    fonctionne avec gestionnairegestionnaire hyperv de 8.1 . Sur disque virtuel de 40Gb il me reste 29.55 libre.

  • Manu dit :

    En même temps Priape, les machines virtuelles existent !!!

  • ffm76600 dit :

    Pour ma part, pas eu besoin du n° de série et aucun probleme pour installer Windows 10 x64 dans une machine virtuelle. Préferez VMware player à VirtualBox

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook