Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. LaCie Blade Runner : un disque dur de 4 To design mais onéreux

LaCie Blade Runner : un disque dur de 4 To design mais onéreux

  • Publié par Sebastien le 15 janvier 2013 à 11:52

Le Blade Runnner est le tout dernier disque dur externe du fabricant LaCie. Conçu par le designer Philippe Shark, l'appareil arbore un design original en forme de radiateur ce qui, outre l'aspect esthétique futuriste, devrait également avoir une incidence positive sur la dissipation thermique du disque dur.

A l'intérieur du Blade Runner, on trouve un disque dur de 4 To de marque Seagate, ce qui n'est guère surprenant lorsque l'on sait que LaCie est depuis quelques mois sous le giron du constructeur.

Au niveau des caractéristiques techniques, sachez que le Blade Runner dispose d'une interface USB 3.0 et qu'il mesure 141 x 193 x 74 mm pour un poids de 2 kg. Vu son encombrement, il ne sera pas facilement transportable et se destinera plus particulièrement au stockage de masse sur un bureau.

Le Blade Runner est disponible dans le commerce et sur le site de LaCie au prix de 359,99€ TTC, ce qui paraît malheureusement bien cher pour un disque dur externe de 4 To, aussi design soit-il... A noter que pour justifier un tant soit peu ce tarif pharaonique, le fabricant offre 10 Go de stockage en ligne sur les serveurs de Wuala.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook