Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. LaCie dévoile 3 périphériques de stockage à l’occasion du CES

LaCie dévoile 3 périphériques de stockage à l’occasion du CES

  • Publié par Sebastien le 6 janvier 2014 à 12:03

Le fabricant LaCie profite du CES qui se déroule en ce moment à Las Vegas pour dévoiler trois nouveaux périphériques de stockage.

Il y a tout d'abord la LaCie Sphere. Un disque ultra design réalisé en partenariat avec la marque de luxe française Christofle. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le disque se présente sous la forme d'une boule de pétanque mais un peu plus grosse (134 x 125 x 134 mm pour un poids de 500 grammes) et surtout beaucoup plus luxueuse puisque la Sphere de LaCie est plaquée d'argent. Avec ce produit, LaCie met donc l'accent sur le design et vise à n'en point douter le haut de gamme. Et il faut dire que la Sphere de 1 To USB 3.0 coûte la bagatelle de 390 euros. Un prix très élevé pour un HDD de cette capacité.

Passons ensuite au LaCie Fuel. Cette fois le disque ressemble à un jerricane d'essence. Il s'agit d'un disque dur USB 3.0 de 1 To qui peut fonctionner de façon autonome en WiFi grâce à sa batterie intégrée. Il est donc possible d'utiliser le LaCie Fuel en vue de streamer des vidéos ou de partager des données avec un smartphone ou une tablette par exemple. L'appareil mesure 115 x 115 x 23 mm et pèse 300 grammes. Il offre une autonomie de 10 heures de fonctionnement. Pour le prix, comptez 219,90€ pour acquérir un tel dispositif.

Last but not least : le LaCie Little Big Disk Thunderbolt 2. Derrière ce nom à rallonge se cache un périphérique de stockage dernier cri équipé de la technologie Thunderbolt 2. Le boitier de la bête renferme deux SSD PCi Express de 512 Go montés en RAID soit une capacité totale de 1 To. A noter que d'après le constructeur, son bébé serait un petit bolide capable d'atteindre des performances de l'ordre de 1.375 Mo/s en lecture et pas moins de 1.180 Mo/s en écriture. Des débits qui peuvent s'avérer pratiques pour ceux qui sauvegardent régulièrement leurs données. D'autant plus que le Little Big Disk Thunderbolt 2 dispose d'un logiciel capable de chiffrer les données en AES 256-bit pour plus de sécurité. Au niveau des mensurations, l'appareil mesure 40 x 140 x 85 mm et pèse 620 grammes (sans le socle). LaCie nous annonce une disponibilité pour le premier trimestre 2014. Sans évoquer malheureusement le prix de vente de cette solution.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook