Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. LaCie multiplie vos ports USB avec le Spider…

LaCie multiplie vos ports USB avec le Spider…

  • Publié par Sebastien le 10 août 2011 à 09:56

Lorsque l’on utilise son PC en déplacement, on est régulièrement amené à y connecter toutes sortes de périphériques externes, qu’il s’agisse d’une souris, de clés usb, de disques durs, d’imprimantes, de scanners, d’appareils photo ou que sais-je encore …

Histoire de pouvoir connecter tous les accessoires en même temps, l’utilisation d’un hub usb devient vite indispensable étant donné que la plupart des notebooks se limitent à quelques ports usb seulement.

Plutôt que de proposer un hub usb classique, c’est à dire imposant et pas très pratique à emporter avec soi, les designers de chez LaCie ont planché sur un produit au look original et facilement transportable.

LaCie Spider

Le LaCie « Spider » se présente donc sous la forme d’un câble USB 2.0 muni d’un connecteur usb mâle d’un côté et de quatre connecteurs usb femelle à l’autre bout. Une sorte de multi prise usb en quelque sorte… L’idée est plutôt bonne. Dommage pourtant que LaCie se soit simplement contenter de l’USB 2.0. La même chose en USB 3.0 aurait été nettement plus appréciable.

Le Spider est déjà disponible sur le site de LaCie (ici). Il coûte 14,99€ et est couvert par une garantie constructeur de deux ans.

LaCie Spider

Tags :

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook