Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Le boitier Prodigy de BitFenix débarque en vert et en bleu

Le boitier Prodigy de BitFenix débarque en vert et en bleu

  • Publié par Sebastien le 10 mai 2013 à 15:27

Le célèbre boitier Prodigy de BitFenix se pare de deux nouvelles robes. En effet, après les modèles noir, blanc, rouge, et orange, le constructeur BitFenix annonce l'arrivée en France du Prodigy en bleu et en vert. Deux nouveaux coloris toujours très flashy dans la même veine que les précédents.

Pour rappel, le Prodigy est un boitier au format mini ITX à destination des gamers et des amateurs de HTPC. Il est très compact. Le châssis mesure seulement 250 x 404 x 359 mm pour un poids de 7 kilos. Le Prodigy peut accueillir jusqu'à 5 disques durs au format 3,5 pouces, jusqu'à 9 disques durs ou SSD ou format 2,5 pouces et un périphérique de stockage au format 5,25 pouces (un graveur DVD ou Blu-ray par exemple).

Sur le Prodigy, le refroidissement des composants est assuré par 1 ventilateur de 120 mm en façade et 1 ventilateur de 120 mm à l'arrière (compatible 140 mm). D'autres emplacements supplémentaires sont également disponibles en cas de besoin : 1 x 120 mm ou 1 x 140/180/200/230 mm en façade et 2 x 120 mm au dessus.

Le fabricant nous précise que si le boitier n'est pas trop chargé, il est possible d'y installer une carte graphique d'une longueur maximale de 320 mm (il faudra alors démonter la cage de disques durs pour gagner de la place). Notons que le Prodigy offre en façade deux port USB 3.0 et les habituelles entrées/sorties audio.

Les modèles de couleur bleu et vert seront disponibles dans le commerce vers la fin juin au même tarif que les modèls actuels. Il faudra donc tabler à priori sur 70 à 80€ pour acquérir l'un de ces nouveaux joujoux.

A lire aussi sur Bhmag :

  • GameKiller dit :

    Je possede ce boitier mais en orange et j’en suis tres satisfait. Il est petit, pratique, et facilement transportable. Il est vraiment idéal pour monter un PC de gamer pour les LANS. Seul défaut : son insonorisation laisse à désirer. J’ai du mettre de la mousse sur les parois latérales pour atténuer le bruit des ventilos.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook