Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Le HD-DVD est mort, vive le Blu-ray ? sondage !

Le HD-DVD est mort, vive le Blu-ray ? sondage !

  • Publié par Sebastien le 17 mars 2008 à 10:54

Raide, capoute, balayé, lessivé, dépassé ... Ce n'est plus un secret pour personne le format HD-DVD est mort et bel et bien mort ! D'ailleurs, moins d'un mois après l'annonce officielle de Toshiba, les commerçants tout comme les fabricants tentent aujourd'hui de liquider, comme ils peuvent, leur stock de lecteurs et de films HD-DVD en les proposant à prix cassés. Avec des bonnes affaires à la clé parfois comme ce lecteur à prix réduit ou encore des films HD-DVD cédés pour une poignée d'euros....

Quoiqu'il en soit, c'est finalement, après plusieurs longues années de batailles commerciales acharnées, que le format Blu-ray est sorti grand vainqueur de ce match à mort ; permettant ainsi désormais aux vidéophiles de passer sereinement et sans risque à la Haute Définition grâce à l'émergence d'un seul et unique format HD : le Blu-ray.

Maintenant qu'il ne reste plus qu'un seul et unique format de disque Haute Définition. Cela va-t-il pousser les consommateurs à passer à la HD ? Et vous, lecteurs de Bhmag.fr est-ce que cela vous rassure ? Est-ce que cela vous donne envie de passer à la HD maintenant qu'il ne reste qu'un seul format ? Ou au contraire est-ce que ça vous laisse totalement indifférent ?

Pour tenter de répondre à ces petites questions, je vous propose le sondage ci-dessous :

 

 

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • Moustique dit :

    Je ne vois pas du tout l’intérêt de la HD.

    Un bon DVD bien encodé, un bon lecteur, un bon système audio, un bon écran CRT et la qualité obtenue sera très largemet suffisante.

    Plutôt que de se jeter sur la HD, mieux vaut une résolution classique avec du bon matos, bien réglé, bien utilisé.

    Quand je vois l’image désastreuse de 99% des téléviseurs LCD, je me dis que le consommateur lambda a vraiment de la merde dans les yeux (et dans les oreilles) et je me dis que la HD n’est vraiment rien d’autre qu’une mode.

  • SEB dit :

    Ce que tu dis est certainement vrai pour une partie d’utilisateurs mais il ne faut pas faire de généralité. Il y a des gens qui s’équipent correctement et franchement entre un DVD et un film HD il n’y a pas photo au niveau de la qualité, du rendu, ou encore la définition de l’image.

    C’est sur que si on passe à la HD et que derriere le matériel ne suit pas, autant rester au DVD. Par contre si on possede deja du bon matériel et/ou si on a les moyens d’investir dans du bon matos… on ne risque pas d’etre déçu…

  • seiyar dit :

    Moustique a fait une bonne remarque concernant les CRT et les LCD.

    Les LCD sont relativement récents par rapport aux CRT , les CRT restent les écrans avec la meilleure qualité d’image pour le moment , parce que ca fait des dizaines et des dizaines d’années qu’on en construit , donc , on maitrise parfaitement cette technologie , contrairement aux LCD et plasmas qui sont récents.

     

    D’un point de vue perso , le Blu-ray ne m’intéresse pas pour la HD , mais uniquement pour ses capacités de stockage

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook