Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Le HDtoDVD : révolution pour les amateurs de HD ?

Le HDtoDVD : révolution pour les amateurs de HD ?

  • Publié par Sebastien le 1 avril 2008 à 11:53

La firme taïwanaise, BH-Electronic Corporation, vient d'annoncer au Pays Du Soleil Levant l'arrivée d'un produit révolutionnaire qui devrait à coup sûr relancer le format HD-DVD. Travaillant en étroite collaboration avec Toshiba, la firme en question vient de dévoiler le HDtoDVD, un produit qui semble être un adaptateur DVD - HD-DVD. Un produit fortement soutenu par Toshiba depuis la récente annonce par le DVD Forum de relancer le format HD-DVD.

Petite explication : comme vous n'êtes pas sans le savoir, contrairement à la norme Blu-ray,  les formats DVD et HD-DVD sont très proches. D'ailleurs, plus de 88% des chaînes de production de disques actuelles dans le monde peuvent produire indifféremment des disques DVD ou HD-DVD, moyennant un réglage minime au niveau de la précision du laser. En effet, si les disques DVD sont gravés à l'aide d'un laser rouge ; les disques HD-DVD le sont à l'aide d'un laser bleu.

Et c'est justement au niveau de ce laser qu'intervient l'adaptateur proposé par BH-Electronic Corporation. Matthew Handerson, responsable marketing de la firme, se veut plus que confiant concernant ce produit : « The HDtoDVD adapter is a great product. You can easily use your HD-DVD discs movies with a standard DVD player . Just put the adapter under the HD-DVD disc and have fun ! The laser will reflect it!  »

« L'adaptateur HDtoDVD est un excellent produit. Vous pouvez facilement utiliser vos films HD-DVD sur votre platine DVD standard. Mettez simplement l'adaptateur sous le disque HD-DVD et appréciez ! Le laser va le réfléchir !  »

Le HDtoDVD est donc un adaptateur qui permet de lire les films HD-DVD sur les platines DVD actuelles. Il suffit de placer le HDtoDVD sous le film que vous souhaitez voir, et l'insérer dans votre lecteur pour qu'il soit aussitôt lu par votre platine. Le HDtoDVD est alors utiliser comme un filtre entre le média inséré et le lecteur ; le HDtoDVD se charge d'ajuster automatiquement la puissance du laser en fonction du disque utilisé.

D'ores et déjà disponible en précommande sur PC Watch, le HDtoDVD pourrait être disponible d'après Matthew Handerson, au cours du mois de mai au prix de 39,99 dollars. Un prix relativement faible qui devrait à coup sûr intéresser bon nombre de vidéophiles intéressées par la haute Définition. A noter qu'une version BDtoDVD serait actuellement à l'étude mais ne devrait pas voir le jour avant le troisième trimestre 2008.

-->> Maj : cette actualité était bien sûr un poisson d'avril

A lire aussi sur Bhmag :

  • sdeathstar59 dit :

    Lol le pire c’est qu’il y en a certain qui vont essayer de se le procurer mdr, va y en avoir des lecteur a la poubelle …

  • seiyar dit :

    Ca par contre , ca sent le poisson d’avril

  • SEB dit :

    ah bon

     

    seulement celui la ?

  • seiyar dit :

    Le lecteur disquette SATA aussi ?

    Pourtant , j’aurais cru çà sérieux , ca existe bien en version USB

  • SEB dit :

    ben en tout il y en a trois …  je pensais que tout le monde aurai trouvé et que j’aurai eu plein de commentaires… mais bon

  • gorgorgueu dit :

    le BH-Electronic Corporation n’a pas un logo bleu et un ‘troumf farceur pour boss ?

  • gorgorgueu dit :

    le BH-Electronic Corporation n’a pas un logo bleu et un ‘troumf farceur pour boss ?

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook