Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Le SpinPoint F1 disponible en France et testé !

Le SpinPoint F1 disponible en France et testé !

  • Publié par Sebastien le 27 décembre 2007 à 08:32

Bonne nouvelle, les disques durs Samsung SpinPoint F1 commencent (enfin) à pointer le bout de leur nez. Annoncés en juin dernier, ils commencent enfin à arriver en France, près de six mois après leur annonce.

Rappelons que les SpinPoint F1 sont des HDD internes au format 3½ qui exploitent une interface SATA2. Ils offrent la particularité d'exploiter des plateaux de 334Go et d'être déclinés en plusieurs modèles dont le haut du pavé offre une capacité de stockage de 1 Tera Octet.

Notre confrère PuissancePC s'est procuré la version 750Go ainsi que le modèle de 1To. D'après les différents tests qui ont été réalisés dans cet article, le SpinPoint F1 se révèle être un disque dur très  performant. A noter que la la version 1To se révèle même plus véloce que la version 750Go.

 

 

Extrait :

Samsung, géant coréen aux multiples talents, (mémoires, dalles LCD, etc...) s'est fait depuis quelques temps une jolie réputation au niveau des disques durs. En effet, les Spinpoint sont de plus en plus appréciés pour leur silence, des prix et des performances très corrects. Avec l'annonce du F1 qui revendique une densité par plateaux bien supérieure à la concurrence, Samsung est-il devenu le nouveau calife avec un disque sans faille? C'est ce que nous allons vérifier en testant les versions 1To et 750Go du Spinpoint F1. Deux versions dotées de 32mo cache et à priori similaires, exception faite de la taille et d'un prix au Gigaoctet beaucoup plus doux pour la version 750Go. Cette version va-t-elle devenir un nouveau "Must-Have", ou nous réserve-t-elle quelques surprises?

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • seiyar dit :

    Intéressant , très intéressant , j’ai toujours fait confiance à Samsung en matière de RAM et disques durs et jamais eu de soucis.

     

    Par contre , le 750 Go et le téra , je les aurait bien vu en 10.000 trs/mn au lieu des 7.200 , tant pis , on ne peut pas tout avoir.

     

    Le disque de 1 Téra m’intéresse pour mes machines haut de gamme , je vais y réfléchir

  • SEB dit :

    Le 1To m’intéresse aussi pour booster un coup mon PC. Le probleme c’est qu’il est cher quand meme :/ Je me demande donc si je vais pas plutot prendre un 750Go

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook