Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Le TOP 5 des dossiers les plus plebiscités sur BHmag.fr

Le TOP 5 des dossiers les plus plebiscités sur BHmag.fr

  • Publié par Sebastien le 30 novembre 2008 à 12:32

Depuis que le site existe, on a déjà eu l’occasion de passer en revue une flopée de matériel, d’examiner en long, en large et en travers de nombreux logiciels. Plus de 7.500 actualités ont été publiées et une bonne centaine de tests ont été mis en ligne.

Mais parmi tous ces tests, quels sont les plus lus ? lesquels ont eu le plus de succès ? Et bien… c’est l’heure de vérité avec ce TOP 5 des dossiers les plus plébiscités :
 

1- En première position de ce TOP5, on trouve notre célèbre Guide Ultime de CloneCD. Un dossier paru en 2001 à l’époque où le logiciel CloneCD était à son apogée et appartenait encore à Elaborate Bytes. Certainement le dossier qui a permis de faire connaître BH à travers le monde entier.

 

2- En second position, on trouve notre test du DVD-R de 9,4Go de Verbatim. Un disque qui a été difficile à se procurer mais qui a intéressé un très grand nombre de lecteurs. Pour l’époque (2003) l’avantage de ce disque est sa capacité de stockage plus importante que la normale (9,4Go contre 4,7Go). Par contre gros inconvénient, le disque étant un DVD-R double face,  il fallait retourner le disque pour accéder à ses 4,7Go supplémentaires. Ce type de disques n’existe quasiment plus à l’heure actuelle et n’offre plus vraiment d’intérêt face aux DVD+R DL (double couches) qui offrent, eux, une capacité de 8,5Go sur une seule face.

 

3- En troisième position, il s’agit d’un article plus récent : un comparatif de clés usb de 4Go (2007) dans lequel pas moins de 13 clés usb on été passées au crible (Verbatim, Corsair, PNY, Sony, Kingston, Crucial, SanDisk, SQP, Transcend).

 

4- En quatrième position, c’est notre test du combo Blu-ray BDC-S02BK de Pioneer qui est à l’honneur. Un matériel intéressant et polyvalent qui offre l’avantage d’être abordable (environ 100€ à l’heure actuelle)

 

5- En cinquième position, on trouve notre test du Victorinox Swiss Memory, un couteau suisse étudié spécialement pour les geeks. L’engin intègre une mémoire flash, ce qui lui permet de faire fonction de clé usb.

Il offre aussi une fonction stylo bille, porté clé, lime à ongle, tournevis, paire de ciseaux et même couteau. Un gadget vraiment sympa mais qui n’existe plus à l’heure actuelle. Il a été remplacé par le SwissFlash qui offre des fonctions similaires et propose une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 16Go. (voir ici sur le site du constructeur)

 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook