Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Le WD Purple offre maintenant 10 To de stockage

Le WD Purple offre maintenant 10 To de stockage

  • Publié par Sebastien le 6 avril 2017 à 05:12

Les disques durs WD Purple de Western Digital sont des disques conçus tout spécialement pour l'enregistrement continu de flux audio / vidéo. Ils sont prévus pour fonctionner avec des systèmes de vidéo-surveillance / streaming et peuvent prendre en charge jusqu'à 64 caméras HD.

La gamme WD Purple a été lancée en février 2014. A ses débuts, cette gamme ne comportait que des modèles de 1, 2, 3 et 4 To. Mais au fil du temps, le fabricant a régulièrement fait évoluer la série WD Purple en fonction des avancées technologiques et de l'accroissement des besoins de stockage. Ainsi, des versions de 5 et 6 To ont été lancés en octobre 2014 et pas plus tard que l'an dernier un modèle de 8 To a été annoncé.

Aujourd'hui, Western Digital continue sur sa lancée et propose une version 10 To du WD Purple. Grâce à cette nouvelle capacité, le constructeur espère convaincre un plus grand nombre d'entreprises à sauter le pas. Ce nouveau modèle fonctionne, tout comme ses prédécesseurs, à la vitesse de 5400 tours par minute, il embarque 256 Mo de mémoire cache et exploite une interface SATA III à 6 Gb/s. Le fabricant annonce qu'il peut atteindre des taux de transferts de 178 Mo/s. Quant à son prix, il faudra débourser Outre Altantique 399,99 dollars pour se procurer la bête qui est couverte par une garantie de trois ans.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook