Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Le WD Purple offre maintenant 10 To de stockage

Le WD Purple offre maintenant 10 To de stockage

  • Publié par Sebastien le 6 avril 2017 à 05:12

Les disques durs WD Purple de Western Digital sont des disques conçus tout spécialement pour l’enregistrement continu de flux audio / vidéo. Ils sont prévus pour fonctionner avec des systèmes de vidéo-surveillance / streaming et peuvent prendre en charge jusqu’à 64 caméras HD.

La gamme WD Purple a été lancée en février 2014. A ses débuts, cette gamme ne comportait que des modèles de 1, 2, 3 et 4 To. Mais au fil du temps, le fabricant a régulièrement fait évoluer la série WD Purple en fonction des avancées technologiques et de l’accroissement des besoins de stockage. Ainsi, des versions de 5 et 6 To ont été lancés en octobre 2014 et pas plus tard que l’an dernier un modèle de 8 To a été annoncé.

Aujourd’hui, Western Digital continue sur sa lancée et propose une version 10 To du WD Purple. Grâce à cette nouvelle capacité, le constructeur espère convaincre un plus grand nombre d’entreprises à sauter le pas. Ce nouveau modèle fonctionne, tout comme ses prédécesseurs, à la vitesse de 5400 tours par minute, il embarque 256 Mo de mémoire cache et exploite une interface SATA III à 6 Gb/s. Le fabricant annonce qu’il peut atteindre des taux de transferts de 178 Mo/s. Quant à son prix, il faudra débourser Outre Altantique 399,99 dollars pour se procurer la bête qui est couverte par une garantie de trois ans.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook