Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Les BD-R certifiés 6x arrivent aussi chez TDK

Les BD-R certifiés 6x arrivent aussi chez TDK

  • Publié par Sebastien le 11 septembre 2008 à 09:47

Le monde du stockage optique est en effervescence depuis plusieurs mois. En effet, on ne compte plus le nombre de graveurs ou de disques Blu-ray annoncés ces derniers temps.

Si la plupart des graveurs Blu-ray actuels offrent des vitesses d'écriture de 4x voire 6x (et bientôt 8x), force est de constater que les médias vierges adéquats n'ont pas encore montrés ne serait-ce que le bout de leur nez.

Certes, les fabricants Panasonic, Ritek et CMC Magnetics disposent de tels disques dans leur carton, mais pour l'heure aucun média BD-R 6x n'est disponible dans le commerce. Au mieux peut-on espérer trouver les premiers spécimens chez nos revendeurs préférés au cours du mois d'octobre prochain.

La donne risque malgré tout de s'accélérer assez rapidement car d'autres grands constructeurs s'apprêter à entrer, eux-aussi, dans la danse... (TDK, Verbatim et Sony notamment)

Du côté de TDK, une nouvelle gamme de BD-R est prête à voir le jour. Certifiés pour une vitesse d'écriture de 6x, ces nouveaux disques seront en mesure de supporter une vitesse de transfert de 216 Mo/s, permettant ainsi de graver les 25Go de données d'un BD-R en 17 minutes environ.

Les BD-R 6x de TDK seront recouverts (comme c'était déjà le cas des BD-R 2x de la marque) du revêtement « DURABIS2 » ; un dye qui offre l'avantage de protéger le disque (et les données qu'il contient) des dégâts que peuvent causer les rayures, la lumière ou encore la poussière.

Côté prix, le BD-R 6x de 25Go est attendu au prix de 17,99€. Le modèle de 50Go est attendu, quant à lui, au prix de 44,99€.

 

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook