Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Les CD-R Gold sont de retour !

Les CD-R Gold sont de retour !

  • Publié par Sebastien le 28 janvier 2010 à 16:31

En sus de ses CD Soft-R auto-gravables, le fabricant Think Xtra (TX) exposera la semaine prochaine sur son stand de l'IT Partners un nouveau CD-R Gold de 80 minutes.

Fabriqué par MPO, bien connu pour ses médias vierges de qualité, le disque devrait offrir à priori une meilleure pérennité des données sauvegardées grâce à sa surface d'enregistrement recouverte d'une fine couche d'or. Le fabricant parle d'une durée de rétention de 30 ans.

Le disque est d'ailleurs conforme avec la norme NF Z-42-011-2 et a reçu l’agrément des Archives Nationales de France.

Pour Philippe Béraldin, directeur Marketing Europe de TX « L’arrivée d’un CD GOLD, c’est-à-dire bénéficiant d’un vernis renforcé et d’un réflecteur en or qui rend plus durable la gravure, répond à un besoin identifié par notre réseau commercial de solutions de gravure de très haut standing, de moins en moins présentes dans les linéaires de nos partenaires revendeurs. »

Certifié pour une vitesse d'écriture de 32x, le CD-R Gold de TX offre une capacité de stockage de 700Mo. Il est disponible dès maintenant au prix de 9,90€ TTC le pack de cinq.

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • reggie368 dit :

    J’ai quelques CD-R Gold de marque Traxdata qui ont maintenant plus de 10 ans et ils sont toujours lisible, comme s’ils sortait tout juste du graveur. Ce sont vraiment des produits de qualités.

  • SEB dit :

    J’en ai aussi quelques uns. Des tres vieux de marque KODAK et ils fonctionnent aussi comme au premier jour.

    Quand les premiers modeles sont sorties il y a une paire d’année (plus de dix ans) les CD-R Gold étaient destinés en priorité au stockage des données professionnelles.

  • moi dit :

    Il y a encore des gens qui gravent sur CD???

  • Adriatika dit :

    Oui, notamment de la musique. Il y a de plus en plus de supports audio dématérialisés, mais il peut être utile de les graver, par exemple pour tester un modèle de lecteur numérique, et puis c’est plus simple que de lancer un ordinateur multimédia optimisé pour le son (ou alors, on part pour la demi-journée d’écoute). Les lecteurs disque dur multimédia ne sont, pour le moment, pas bons en audio (je parle par exemple du DVICO TVIX 6500 et de quelques autres), sur des critères audiophiles, s’entend.

  • mogaww dit :

    Rien ne vaut les JVC (tanyo yuden), de très loin les meilleurs cd au monde (rétrocompatibilité, durée de vie, résistance), le top du japon importé en france par jvc, n’hésiter plus.

  • soupe dit :

    Peut-on "regraver" quelque chose sur ce genre de CD? je cherche à copier mes données pour ensuite remettre du contenue dans le CD non vierge. MERCI!!

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook