Les chipsets AMD Fusion A75 et A70M sont certifiés USB 3.0

AMD annonce que ses chipsets Fusion A75 et A70M supporteront la norme USB 3.0 SuperSpeed. Le consortium USB-IF (pour USB Implementers Forum) a en effet validé les chipsets AMD pour cette nouvelle interface.

AMD annonce que ses chipsets Fusion A75 et A70M supporteront la norme USB 3.0 SuperSpeed. Le consortium USB-IF (pour USB Implementers Forum) a en effet validé et certifié les chipsets AMD pour cette nouvelle interface.

Les cartes mères équipés d’un de ces chipsets supporteront donc nativement l’USB 3.0 et proposeront des débits pouvant monter jusqu’à 5 Gbps.
 


 

Il ne sera donc plus nécessaire pour les fabricants de cartes mères de jouer d’artifices pour proposer de l’USB 3.0 sur leurs carte mères, celui-ci sera géré directement par le chipset. Exit donc les puces contrôleurs annexes (voire les cartes d’extension) qui étaient jusqu’à présent nécessaires pour disposer de ports USB 3.0 rapides.

AMD est le premier fabricant de chipset à dévoiler un tel produit., puisque pour le moment, les projets sont toujours en cours du côté d’Intel… Et rien ne devrait sortir avant 2012 apparemment. …

 

Désolé, les commentaires sont fermés.