Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Les DVD jetables font leur come-back en France

Les DVD jetables font leur come-back en France

  • Publié par Sebastien le 4 novembre 2008 à 16:54

Rappelez-vous, début 2004 les premiers DVD jetables, nommés DVD-D, débarquaient en France. Une arrivée plutôt mitigée dans l'hexagone, voire même dans la quasi indifférence générale vu le faible succès rencontré par ces fameux "DVD à la séance". Pour la petite histoire, nous avions même été les premiers à tester ces fameux DVD jetables à l'époque.

Concernant leur non succès, il faut dire que commercialiser des DVD à la durée de vie limitée à des tarifs quasiment équivalents à leurs versions "normales" n'avait rien de bien attirant. L'offre trop restreinte du catalogue, composé d'un certain nombre de nanards, n'avait pas non plus de quoi attirer les foules.

Déjà proposés à l'époque par CDiscount, les DVD jetables alias "DVD à la séance" reprennent aujourd'hui du service et refont leur apparition sur le même célèbre site de VPC.

Commercialisés au prix de 2,99€ auxquels il faut ajouter les frais de port (1,99€) les DVD jetables disposent toujours de la même durée de vie : 24 heures après déballage du média. Seules nouveautés (si on peut dire...) désormais le catalogue se compose de concerts : Mika, Tokio Hotel, Amy Winehouse, Chimène Badi, Michel Sardou, Michel Delpech, etc...
 


 

Le contenu de ces disques est-il pour autant identique aux DVD du commerce ? Par exemple, le DVD à la séance de Mika est-il identique au DVD de Mika acheté dans le commerce ? Et bien ... pas vraiment... En effet, le contenu des disques "DVD à la séance" est allégé pour mieux coller à l'offre et pour réduire les coûts au maximum. Exit donc les bonus, les clips et autres goodies.

D'après ce que l'on a pu constater, chaque disque contient uniquement le concert en lui même et c'est tout. Il faut dire que les DVD jetables sont des DVD5, c'est à dire des disques qui disposent d'une capacité de stockage de 4,7Go, il n'y a donc pas de place pour le superflu.
 


© BHmag.fr


Est-ce pour autant plus ou moins intéressant ? Est-ce que ces fameux disques répondent réellement à une demande ? Est-ce que les clients et les consommateurs vont enfin s'intéresser à ces médias jetables ? Autant de questions qui restent malheureusement en suspens... Rendez-vous dans quelques semaines / mois pour voir si les DVD à la séance rencontrent enfin leur public. (et les poubelles recyclables...)

Liens utiles :
- Consulter notre dossier consacré au DVD jetable réalisé en 2004
- Consulter la rubrique DVD à la séance de CDiscount

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • cocotek dit :

    Je viens de tester les DVD jetable sur Cdiscount et je trouve ça plutôt pas mal ! perso je voulais juste voir qqs concerts et je voulais pas particulièrement les revoir… c’est un bon compromis je pense ! Bonne idée !

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook