Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Les tests hardware parus aujourd’hui en France

Les tests hardware parus aujourd’hui en France

  • Publié par Sebastien le 29 juin 2009 à 15:30

En ce début de semaine, plusieurs de nos confrères ont publié de nouveaux tests de matériels : un test de cartes mères, un teste de boitier, un comparo de GPU et un dossier consacré aux disques durs.
 

- PC INpact a testé la carte mère EX58-UD4P de Gigabyte.
"Plusieurs mois après le lancement du Core i7 par Intel, la plateforme qui est censée l'accueillir devient (enfin) relativement abordable. En effet, plus que la baisse de la DDR-3, c'est le coût des cartes mères qui est actuellement à la baisse et qui permet d'obtenir une plateforme complète pour moins de 500 € (CPU + Carte mère + 3 Go de DDR-3)."
 

- 59Hardware analyse le boitier Antec P193 et de son alimentation CP-850.
"Il suit l’évolution de la gamme boîtier Performance d’Antec et évolue à son tour, il shunte l’étape du P192 pour tout de suite adopter l’appellation en vigueur désormais qui se termine par un 3 au sein de cette gamme. Le P19X constitue le haut de gamme de la série performance, elle se veut discrète et dotée de très bonnes performances en matière de dissipation. Les évolutions chez Antec sont toujours mesurées, pas de grosses révolutions mais des mises à jour discrètes au premier abord."
 

- Puissance-PC propose un comparatif de 6 cartes mono-GPU haut de gamme
"Après une année 2008 riche en rebondissements qui a vu le retour en grâce d'AMD avec un RV770 que personne n'attendait à ce niveau, 2009 est plus avare en nouveautés haut de gamme. Certes, NVIDIA a lancé une version 55nm de son GT200 lui permettant enfin de concurrencer la 4870 X2 (par le biais de la GTX 295 elle aussi bi-GPU), mais ce ne n'est qu'un die-shrink d'une puce déjà bien connue et n'apportant aucune réelle nouveauté."
 

- Tom's Hardware.fr publie un dossier consacré à l'évolution des disques durs
"A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs Samsung via les versions de plus hautes capacités (500 Go, 1000 Go et 1500 Go, sur 3 plateaux à chaque fois). Avec des surprises à la clef."

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook