Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Lexar Workflow : un lecteur de cartes mémoires 4 baies compatible USB 3.0 et Thunderbolt 2.0

Lexar Workflow : un lecteur de cartes mémoires 4 baies compatible USB 3.0 et Thunderbolt 2.0

Destiné au monde professionnel, la gamme de lecteurs de cartes mémoires Workflow de Lexar offre la particularité de se présenter sous la forme d'un boitier modulable et personnalisable en fonction du type de cartes mémoires que vous utilisez. L'appareil dispose en effet de 4 baies dans lesquelles il est possible de placer un lecteur de cartes SD/SDHC, Compact Flash, XQD ou CFAST 2.0, voire même une unité de stockage de 256 ou 512 Go pour y stocker vos backups de cartes mémoires.

Un tel dispositif devrait pouvoir trouver son intérêt chez les photographes ou vidéastes professionnels qui réalisent beaucoup de clichés et doivent régulièrement transférer leurs données sur leur machine. A noter que grâce à l'utilisation d'une connectique USB 3.0 / Thunderbolt 2.0, le transfert devrait d'ailleurs se faire assez rapidement.

Seul ombre au tableau : le prix de l'engin qui est est annoncé à 100 dollars en version USB 3.0 et pas moins de 200 dollars en version Thunderbolt 2.0. Mais heureusement, les prix seront probablement plus abordables d'ici quelques temps puisque la version USB 3.0 commence à pointer le bout de son nez sur Amazon.fr au prix de 58€.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook