L’iPhone 3GS est jailbreaké !
- Publié par Sebastien le 5 juillet 2009 à 14:08
Si la Dev Team attend sagement la sortie du firmware 3.1 pour publier sa méthode permettant de jailbreaker et désimlocker l'iPhone 3GS ; d'autres hackers se montrent, eux, moins patients.
C'est le cas par exemple de GeoHot, l'un des tout premiers hackers à avoir réussi à contourner l'iPhone 1 (edge) en son temps. GeHot revient aujourd'hui sur les devants de la scène en proposant (bien avant la Dev Team) un programme capable de jailbreaker l'iPhone 3GS.
Son programme se nomme " PurpleRa1n ", il pèse 407Ko seulement. Vous pouvez le télécharger sur ce site spécialement mis en place pour l'occasion.

L'opération de jailbreak semble plutôt simple à réaliser. D'ailleurs plusieurs tutoriaux sont d'ores et déjà proposés par la communauté iPhone. Vous trouverez par exemple un très bon tutorial ici sur le forum FrenchiPhone. Voilà également une vidéo :
A noter que PurpleRa1n permet uniquement de jailbreaker l'iPhone 3GS. Pas de désimlock en vue apparemment du côté de GeoHot.
De ce fait, si vous souhaitez à la fois jailbreaker et désimlocker l'iPhone 3GS je vous recommande vivement de patienter un peu et d'attendre la méthode de la Dev Team.





Actualités Relatives
Derniers tests / dossiers




Trucs & Astuces
Les derniers commentaires
Retrouvez-nous sur Facebook
Devenir membre (13 425)