Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. L’iPhone : cible favorite des cybercriminels en 2008

L’iPhone : cible favorite des cybercriminels en 2008

  • Publié par Sebastien le 12 décembre 2007 à 11:44

D'après la société américaine Arbor Network, une société spécialisée dans la sécurité des réseaux, l'iPhone risque d'être la cible privilégiée des cybercriminels durant l'année 2008. Le téléphone portable d'Apple qu'on ne présente plus, risque fort en effet d'être la cible d'attaques de la part de personnes mal intentionnées.

D'après l'ASERT (Arbor’s Security and Engineering Response Team) cela pourrait prendre la forme d'assauts divers et variés : allant de l'attaque pure et simple de la machine à des attaques plus subtiles, comme par exemple la contagion des iPhones par le biais de malwares.

Des malwares qui pourraient facilement être intégrés au sein d'images et de fichiers multimédias ; des fichiers dont les amateurs d'iPhones sont friands et qu'ils s'échangent volontiers entre eux ou via le réseau des réseaux. On ne peut qu'imaginer les dégâts que pourraient engendrés une multitude de fichiers vérolés de la sorte...

Un autre point mis en avant par l'ASERT est la popularité de l'iPhone. D'un côté, dans le camp des gentils : nous trouvons les hackers et les utilisateurs se sont jetés en masse sur le téléphone d'Apple pour en profiter pleinement et éventuellement le déloquer. Tout cela est gentil mais de l'autre côté, dans l'ombre, dans le camp des méchants : des vilains pirates avec une jambe de bois et un bandeau sur l'oeil n'attendent qu'une chose : être les premiers à attaquer et à mettre à mal cette nouvelle plateforme.

Selon le même rapport, la cybercriminalité chinoise devrait augmentée considérablement durant l'année 2008. Les internautes chinois étant de plus en plus nombreux, les premiers touchés par ce fléau devraient être les chinois eux-mêmes en raison de la barrière de la langue et l'usage croissant de logiciels messageries instantanées, le moyen préféré par les pirates chinois pour pirater leurs victimes.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook