Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. LiteON iHOS104 : le produit mort né du jour ?

LiteON iHOS104 : le produit mort né du jour ?

  • Publié par Sebastien le 16 juin 2009 à 09:44

Surprise ! Alors que le constructeur LiteON nous a habitué à la sortie de graveurs DVD et Blu-ray toujours plus performants et plus rapides les uns que les autres, il annonce aujourd'hui l'arrivée d'un simple lecteur Blu-ray.

Tout comme son lecteur Blu-ray DH-401S que nous avions passé au crible l'an dernier, l'appareil en question ne sera capable de graver aucun support.

Le iHOS104, c'est son nom, sera uniquement capable de lire les disques Blu-ray, qui plus est aux mêmes vitesses exactement que le DH-401S, à savoir : les Blu-ray en 4x, les DVD en 12x et les CD en 32x. Les temps d'accès avoisineront pour leur part les 160ms quel que soit le support utilisé.
 


 

Disons le tout net, l'intérêt de cet appareil annoncé à 70 dollars Outre Atlantique est plus que limité dans la mesure où des graveurs Blu-ray sont maintenant disponibles aux alentours de 140/150 euros et les combos Blu-ray (permettant la gravure des CD et DVD et la lecture des Blu-ray) sont de plus en plus abordables.
 

A lire aussi sur Bhmag :

  • Un SSD NVMe pour les entreprises chez LiteON : la gamme EPX Series
    Un SSD NVMe pour les entreprises chez LiteON : la gamme EPX Series
    LiteON sort un nouveau SSD à destination des entreprises. Ce nouveau modèle porte le nom de EPX Series : c'est un SSD au format M22110 compatible NVMe 1.2, qui exploite une...
  • Un nouveau SSD chez LiteON : le CV6 Series
    Un nouveau SSD chez LiteON : le CV6 Series
    Après la gamme de SSD CA3, LiteON lance aujourd'hui la série CV6. Ce sont des disques SATA qui sont disponibles en deux formats : 2,5 pouces et M.2. 2280. Dans les deux...
  • Elby CloneBD 1.1.7.0
    Elby CloneBD 1.1.7.0
    Le logiciel CloneBD - Blu-ray Media Converter 1.1.7.0 développé par les éditeurs SlySoft et Elaborate Bytes est un programme de backup qui permet d'effectuer des copies de...
  • Audiofeeline dit :

    Vous êtes un peu dur avec ce produit. C’est une entrée de gamme intéressante. Pour ma part, je n’ai pas l’utilité de la gravure sur BR, ce genre de produit me parait adapté à mon utilisation. Je l’ai vu à 56€ sur un site marchand bien connu, pour un graveur, il faut compter le double. Je ne sais pas trop ce qu’il vaut en terme de performance et de longévité mais il a tout à fait sa place sur le marché. :)

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook