Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Microsoft incite les utilisateurs de WLM à passer à Skype

Microsoft incite les utilisateurs de WLM à passer à Skype

  • Publié par Sebastien le 18 février 2013 à 16:11

L'étau se resserre. La fin du logiciel de messagerie instantanée de Microsoft, Windows Live Messenger, se rapproche de plus en plus. Et la firme de Redmond invite ses utilisateurs à migrer rapidement vers Skype. D'ailleurs, depuis ce week-end plusieurs lecteurs nous font savoir qu'ils ont reçu un mail de la part de Microsoft les informant de la fermeture prochaine des services de Windows Live Messenger.

Dans ce mail, les équipes en charge du développement de Messenger et de Skype indiquent qu'ils vont "retirer le service Messenger et fusionner les meilleures fonctionnalités de Messenger et de Skype. Le retrait de Messenger se déroulera sur plusieurs semaines. Le 8 avril constitue le premier jour où vous pourrez être invité à passer à Skype." Les utilisateurs de WLM sont ensuite inviter à passer à Skype en utilisant leurs identifiants Microsoft. Voici le mail en question :

Sous le mail, une série de questions/réponses tente (plus ou moins) de rassurer les utilisateurs réfractaires au changement. Pas sûr cela dit que tout le monde migre de gaité de coeur vers Skype alors que de nombreuses alternatives existent sur le marché.

Ce changement a-t-il lieu dans tous les pays ?
Nous retirons Messenger de tous les pays, à l'exception de la Chine continentale.

Quels sont les services que propose Skype ?
- Messagerie instantanée, partage de fichiers et de contacts, envoi d'émoticônes, accès à l'historique de vos discussions où que vous soyez et envoi de messages à vos contacts même lorsqu'ils sont hors connexion
- Messagerie instantanée et appels vidéo et audio sur de nouveaux appareils : PC, Mac, Windows Phone, iPhone, iPad, Android mobile, Kindle Fire et plus encore
- Messagerie instantanée et appels vidéo avec vos amis Facebook
- Appel vidéo de groupe jusqu'à 10 amis en même temps
- Et ce n'est qu'un début ! Vous avez tant de choses à explorer sur Skype

Procédez à la mise à jour dès maintenant
Que va-t-il se passer entre maintenant et le retrait de Messenger ?
Messenger va continuer à fonctionner exactement comme aujourd'hui. Si vous êtes connecté à Messenger sur votre ordinateur de bureau Windows ou Mac**, une notification sous forme de bannière s'affichera pour vous inviter à procéder à la mise à jour. Lorsque vous cliquerez sur la bannière, une fenêtre d'installation s'ouvrira et vous invitera à effectuer la mise à jour. Vous serez alors guidé tout au long de notre processus visant à installer Skype et à désinstaller automatiquement Messenger.

Que va-t-il se passer après le retrait de Messenger ?
Les utilisateurs Messenger sur ordinateur de bureau Windows ou Mac ne seront plus en mesure de se connecter. Ils pourront uniquement effectuer la mise à jour vers Skype. Si vous essayez de vous connecter, une notification s'affichera. Si vous choisissez de poursuivre, vous serez guidé tout au long de notre processus visant à installer Skype et à désinstaller automatiquement Messenger en même temps.

Puis-je effectuer la mise à jour vers Skype sur mon appareil mobile ?
Oui ! Skype est disponible sur iPhone, Android et Windows Phone 8. Bien que Messenger reste accessible sur votre appareil mobile jusqu'à une date ultérieure, nous vous encourageons à télécharger la dernière application Skype sur votre appareil mobile et à désinstaller Messenger. Vous aurez la possibilité de vous connecter à Skype sur vos applications mobiles iPhone, Android et Windows Phone 8 avec votre compte Microsoft au cours des prochaines semaines.

Où puis-je poser des questions ou partager mes commentaires ?
Pour obtenir plus d'informations sur la mise à jour vers Skype, visitez le site de support de Skype. Nous savons que c'est dur de dire au revoir à Messenger, mais sachez que votre expérience va connaître de belles améliorations. N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires. Pour ce faire, sélectionnez le lien « Donner son avis » dans le menu d'aide de Skype et dites-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas.

A lire aussi sur Bhmag :

  • Axtrane dit :

    * gaieté * de cœur ;)

    Tout ce qu’ils vont gagner c’est que je vais installer facebook messenger, qui ne fait que ce qu’il me faut, discuter …. skype c’est une usine à gaz dans la même lignée que Nero par rapport à un simple logiciel de gravure.

  • Sebastien dit :

    Hop ! Erreur corrigée :)

    Moi aussi je compte passer à Facebook Messenger ou un truc du meme genre car Skype ne me plait pas du tout, aussi bien sur PC que sur mobile. :/

  • GOTCHA dit :

    C’est triste tout ça… Je n’aime pas trop Skype non plus, qui ne gère même pas les notifications des mails reçu, affichage du nombre de mails non lu

  • Galdorak dit :

    Skype est en effet pas terrible
    pas moyens de voir ses mails gestion de contact …
    vivement une mise a jour pour pallier ce problème sinon nous quitterons ce lieux de perdition

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook