Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Microsoft pousse encore un peu plus Windows 7 vers la sortie…

Microsoft pousse encore un peu plus Windows 7 vers la sortie…

Triste nouvelle, la firme Microsoft a décidé de tirer un trait définitif sur Windows 7. Du coup, le célèbre système d’exploitation ne sera plus commercialisé à partir du 31 octobre prochain. Notons que la version boîte de Windows 7 n’est de toute façon plus disponible en boutique depuis l’an dernier, cette fois c’est la version OEM qui se dirige, elle aussi, vers le cimetière des OS où reposent déjà Windows Vista, XP, 98, 95, Millenium, etc…

A partir de cette date, les assembleurs ne pourront plus installer les éditions Basic, Premium et Intégrale de Windows 7 sur leur machine. En procédant ainsi, Microsoft incite les intégrateurs à préinstaller Windows 8.1 en lieu et place de Windows 7 et espère par la même occasion que le vent tournera pour Windows 8.1 dont l’opinion n’est pas très bonne à son sujet. Pas sûr néanmoins qu’un tel forcing soit suffisant pour faire changer la donne…

A noter que les entreprises qui souhaitent continuer à utiliser Windows 7 au sein de leurs parcs informatiques pourront continuer à le faire puisque l’édition professionnelle de Windows 7 est maintenue pour le moment. La firme de Redmond est d’ailleurs censée assurer le support de Windows 7 jusqu’au 13 janvier 2015, tandis que les correctifs de sécurité seront fournis jusqu’au 14 janvier 2020.

    2 réponses à Microsoft pousse encore un peu plus Windows 7 vers la sortie…

    1. JustPassHere dit :

      Il est préférable de risquer le coup sur Win 9 que de toucher au 8.1 .

    2. ffm76600 dit :

      +1 JustPassHere. Puis Windows 9 est censé sortir au printemps prochain d’apres les derniere rumeurs

    Les commentaires sont fermés.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook