Microsoft publie plusieurs builds de la Redstone 5, la prochaine mise à jour de Windows 10

La dernière mise à jour majeure de Windows 10 est l’April Update (alias Redstone 4). Elle est sortie le 1er mai dernier et malgré une cohorte de bugs à répétition elle est tout de même utilisée sur 84,2% des machines fonctionnant sous Windows 10.

La prochaine mise à jour de Windows 10 sera la Redstone 5 prévue pour la rentrée (on parle de septembre / octobre 2018). De nouvelles fonctionnalités seront au programme comme par exemple un meilleur support des très hautes définitions comme la 4K (voire la 8K). Elle offrira également la possibilité de synchroniser plus facilement les données (audio/vidéo) entre un PC et un appareil Android qu’il s’agisse d’une tablette ou d’nu smartphone au travers d’une fonctionnalité baptisée « Your Phone ».

La Redstone 5 apportera également des améliorations et des correctifs, et espérons qu’elle n’ajoutera pas de nouveaux bugs et de nouveaux problèmes à Windows 10 comme on a pu le découvrir lors du lancement de l’April Update.

Si parmi vous, il y a des personnes assez téméraires pour tester une version beta de la Redstone 5, sachez que Microsoft propose plusieurs Build (#17713, #17127, #17115) en téléchargement sur cette page. Chaque Build se présente sous la forme d’une image ISO qu’il faudra graver sur un DVD ou stocker sur une clé usb. Passée cette étape, vous pourrez essayer l’OS à vos risques et périls.

Désolé, les commentaires sont fermés.