Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Microsoft publie une FAQ pour répondre aux questions que se posent les personnes souhaitant migrer vers Windows 10

Microsoft publie une FAQ pour répondre aux questions que se posent les personnes souhaitant migrer vers Windows 10

  • Publié par Sebastien le 4 juin 2015 à 06:50

Afin d'informer et de rassurer les utilisateurs qui souhaitent migrer vers Windows 10, la firme de Redmond vient de publier sur cette page une FAQ dont le but est de tenter de répondre à la plupart de nos interrogations. Voici quelques unes de ces questions / réponses les plus intéressantes :

Quand Windows 10 sera-t-il disponible ?

Windows 10 sera disponible le 29 juillet 2015 (comme on l'a déjà vu ici sur Bhmag)

Qu'implique la réservation d'une mise à jour gratuite vers Windows 10 ?

Nous proposons une mise à jour gratuite vers Windows 10 pour les appareils dotés de Windows 7 SP1, de Windows 8.1 ou les appareils Windows Phone 8.1 éligibles, pendant un an après la disponibilité de la mise à jour vers Windows 10.

La mise à niveau est-elle réellement gratuite ?

Oui. Windows 10 est une mise à jour gratuite pour les appareils dotés de Windows 7 SP1, de Windows 8.1 ou les appareils Windows Phone 8.1 éligibles. Cette mise à jour gratuite est proposée pendant un an à compter de la sortie de Windows 10. Une fois la mise à jour installée, Windows 10 sera à vous.

Quels sont les appareils pouvant profiter de la mise à jour gratuite ?

Nous visons une compatibilité la plus large possible, malgré certaines exigences matérielles et logicielles et une disponibilité variable des fonctionnalités selon l'appareil. La possibilité de mise à jour vers Windows 10 sur les appareils Windows Phone 8.1 peut varier selon le fabricant OEM, l'opérateur mobile ou le transporteur. Les appareils doivent être connectés à Internet et recevoir les mises à jour Windows Update.

Comment puis-je réserver la mise à jour gratuite ?

Vous pouvez réserver votre mise à jour gratuite via l'application Get Windows 10. (il s'agit de la petite icône présente dans la barre de notifications dont on parlait ici sur Bhmag)

Dois-je effectuer la réservation pour chacun de mes appareils éligibles ?

Oui, la réservation est associée à l'appareil et non à l'utilisateur. Aussi, si vous souhaitez réserver la mise à jour gratuite pour chaque appareil, vous devrez accomplir ce processus pour chaque appareil. Pour plus d'informations concernant Windows 10 pour smartphone rendez-vous ici.

Pourquoi n'ai-je pas accès à l'application Get Windows 10 ?

L'application Get Windows 10 est accessible sur la plupart des PC équipés de Windows 7 SP1 et de la mise à jour vers Windows 8.1.

Vous ne verrez pas l'application si :
- Votre appareil n'est équipé ni de Windows 7 SP1 ni de Windows 8.1.
- Vous devez vérifier quelle est la version de Windows que vous utilisez? Rendez-vous ici pour plus d'informations.
- Vous utilisez une version Entreprise de Windows qui n'est pas éligible pour cette offre.
- Les mises à jour automatiques de Windows ne sont pas activées sur votre appareil.
- Votre appareil ne dispose pas de la configuration minimale requise.
- Votre appareil n'est pas connecté à Internet.
- Votre appareil est éligible, mais nous nous penchons actuellement sur l'élaboration de mises à jour susceptibles d'améliorer votre expérience d'utilisation de l'appareil, notamment la conception d'un nouveau pilote.

Pourquoi reçois-je des notifications relatives à Windows 10 ?

Si vous exécutez Windows 7 Service Pack 1 (SP1) ou Windows 8.1, il se peut que vous receviez des notifications périodiques identiques à celle reprise ici. Ces notifications vous indiquent que Windows 10 arrive et que nous vous proposons temporairement une mise à jour gratuite à installer dès que celle-ci sera disponible.

Puis-je tout de même réserver, même si je ne reçois aucune notification ?

Tous les appareils n'afficheront pas les notifications au même moment, il se peut donc que vous receviez la vôtre un peu plus tard, étant donné que nous tâchons de l'envoyer sur tous les appareils éligibles. Voici d'autres raisons qui pourraient justifier l'absence de notification de mise à niveau:

- Votre appareil n'est équipé ni de Windows 7 SP1 ni de Windows 8.1. Vous devez vérifier quelle est la version de Windows que vous utilisez.
- Vous utilisez une version Entreprise de Windows.
- Les mises à jour automatiques de Windows ne sont pas activées sur votre appareil.
- Votre appareil ne dispose pas de la configuration minimale requise.
- Votre appareil n'est pas connecté à Internet.
- Votre appareil est éligible, mais nous nous penchons actuellement sur l'élaboration de mises à jour susceptibles d'améliorer votre expérience d'utilisation de l'appareil, notamment la conception d'un nouveau pilote.
- Si votre appareil est éligible, nous pouvons réserver votre mise à niveau vers Windows 10, même si vous ne recevez pas de notification. Il vous suffit d'ouvrir l'application Get Windows 10 pour commencer.

Que se passe-t-il après que j'ai effectué la réservation ?

Après avoir effectué la réservation, il n'est plus nécessaire de vérifier quoi que ce soit. Une notification affichée sur votre Bureau s'affichera lorsque Windows 10 sera prêt à être installé. Sélectionnez ou cliquez sur la notification dès qu'elle s'affiche et suivez les instructions ou planifiez votre mise à niveau à votre convenance.

Pourrai-je profiter de toutes les fonctionnalités de Windows 10 sur mon appareil actuel ?

Certaines fonctionnalités de Windows 10 nécessiteront des composants matériels avancés, et la disponibilité des fonctionnalités peut varier. Pour procéder à la mise à jour vers Windows10 sur votre PC ou tablette, voici ce qu'il vous faut.

- Dernier système d'exploitation :  Windows 7 SP1 ou Windows 8.1.
- Processeur : 1 GHz ou plus rapide ou SOC
- RAM : 1 Go pour système 32-bit ou 2 Go pour système 64-bit
- Espace sur le disque dur : 16 Go pour système 32-bit ou 20 Go pour système 64-bit
- Carte graphique : DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0
- Écran : 1024x600

Puis-je supprimer ma réservation de mise à jour pour Windows 10 ?

Oui, vous pouvez annuler votre réservation à tout moment avant l'installation de Windows 10. Voici comment procéder. Cliquez avec le bouton droit sur l'application Get Windows 10 ou sur l'icône Windows située sur la droite de la barre de tâches. Sélectionnez "Vérifier votre statut de mise à niveau" puis sélectionnez "Annuler la réservation"

Puis-je réserver Windows 10 pour mon Windows Phone ?


Ce processus de mise à jour/réservation n'est valable que pour les PC et tablettes. Pour la plupart des téléphones Windows 8.1, la mise à jour vers Windows 10 sera proposée via le fabricant OEM ou l'opérateur mobile. Restez à l'écoute pour obtenir plus d'informations dans le courant de l'année.

Quelle version de Windows 10 vais-je obtenir en effectuant la mise à jour ?

Le graphique ci-dessous décrit quelle version de Windows 10 sera installée à la suite d'une mise à jour gratuite depuis l'édition installée de Windows 7 ou Windows 8. La liste de fonctionnalités pour Windows 10 Famille et Windows 10 Professionnel sera disponible sur windows.com avant la mise à jour.

A lire aussi sur Bhmag :

  • bmb dit :

    Juste savoir quand est ce qu’on aura une nouvelle build Windows 10 pour les Smartphones.
    J’ai un Lumia 930 sur 8.1

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook