Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Microsoft s’engage à optimiser les mises à jour de Windows 10

Microsoft s’engage à optimiser les mises à jour de Windows 10

  • Publié par Sebastien le 23 février 2018 à 14:47

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir un grand nombre d’utilisateurs de Windows 10 ayant tendance à perdre patience devant les mises à jour de Windows qui prennent de plus en plus de temps à s’installer… la faute à des mises à jour de plusieurs Giga Octets (comme la dernière Fall Creators Update).

La bonne nouvelle c’est que d’après le site Windows Central Microsoft serait actuellement en train d’améliorer Windows Update afin d’accélérer l’installation des mises à jour de Windows 10. L’équipe de développement serait en ce moment à pieds d’œuvre pour accélérer le processus et pour offrir de nouvelles fonctionnalités. Pour les futures mises à jour il pourrait par exemple être possible de mettre en pause le téléchargement d’une mise à jour en cours d’exécution afin de la reprendre plus tard à un moment plus propice à son installation.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft optimise le processus de mise à jour de Windows 10. Déjà en 2016, la firme avait sensiblement amélioré la donne grâce à une plateforme de mise à jour unifiée qui avait permis de réduire la taille des fichiers à télécharger (d’environ 35%) pour chaque mise à jour. Un gain plus qu’appréciable pas encore suffisant apparemment…

Pour le moment, on ne sait pas quand ces nouvelles améliorations seront en service et si la prochaine mise à jour de Windows 10 baptisée « Spring Creators Update » prévue pour le mois d’avril les inclura ou non.

    Laisser un commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook